Personnalité

Marlon Brando, ce n'était donc pas une rumeur

Yannick LeClerc
Commentaires
Marlon Brando
Photo prise par © Marlon Brando

Icône du cinéma disparue en 2004 à l'âge de 80 ans, Marlon Brando continue de susciter des fantasmes. Cependant, la rumeur de relation homosexuelle dévoilée par le producteur de musique Quincy Jones ne serait pas une histoire inventée. La veuve de celui qui a été désigné comme son amant a confirmé l'information.

Richard Pryor, décédé en 2005, est connu pour ses rôles comiques. Celui qui a joué également dans Superman 3 a beaucoup profité de la liberté sexuelle qui régnait dans les années 1970, avec des femmes comme avec des hommes. Ainsi, Quincy Jones a révélé dans une interview pour Vulture : «Brando pouvait coucher avec n'importe qui ! N'importe quoi ! Il pouvait le faire avec une boîte aux lettres ! James Baldwin. Richard Pryor. Marvin Gaye.» Il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des médias américains avec cette histoire qui concerne le héros du Parrain et du Dernier Tango à Paris.

Marlon Brando

Jennifer Pryor, veuve de Richard Pryor a confirmé. Elle considère que son défunt mari n'avait aucune raison d'avoir honte et la bisexualité de l'humoriste était bien connue d’elle et de son entourage. D'ailleurs, elle prévoit d'aborder le sujet dans les mémoires qu'elle prépare pour cette année. «C'était les années 1970 ! Les drogues étaient bonnes. Si on prenait assez de cocaïne, on pouvait se taper un radiateur et lui envoyer un bouquet de fleurs le lendemain.»