Personnalité

Ricky Martin : « Avoir été victime de l’homophobie m’a gardé dans le placard »

Yannick LeClerc
Commentaires
Ricky Martin
Photo prise par © Ricky Martin

Ricky Martin a fait la lumière sur pourquoi il a attendu si longtemps pour sortir publiquement comme étant Gay. En 2010, à 39 ans, le chanteur de She Bangs a  officiellement revelé son homosexualité après des années de spéculation. S’exprimant au Daily Show avec Trevor Noah, il a expliqué pourquoi cela a pris si longtemps.

« Mon ami, tu n’en as aucune idée. Le fait est que j’étais entouré d’amis qui me disaient « ne le fais pas! Ne sors pas, ce sera la fin de ta carrière ». Ce sont des personnes qui m’aiment, qui ont du sens et qui ont été juste victimes de l’homophobie. Tu sais, j’ai grandi dans cette culture qui m’a dit que mes sentiments étaient horribles, que mes sentiments étaient mauvais ».

« C’est pourquoi tout le monde me disait que ça allait être la fin de ma carrière. C’était extrêmement douloureux pour moi. Jusqu’à ce que je me dise, « je ne peux plus le supporter ». Tout dépend de moi maintenant. Il ne s’agit pas de ce qui se passe à l’extérieur, mais de ce dont j’ai besoin pour être heureux », a-t-il déclaré.

Ricky Martin a récemment confirmé qu’il était marié depuis longtemps avec son partenaire Jwan Yosef. « Nous avons échangé nos vœux … nous avons signé tous les papiers dont nous avions besoin, les contrats de mariage et tout le reste ». Il a ajouté : « Je suis marié, nous allons faire une grosse fête dans quelques mois ».

Martin joue le rôle de l’amant de Gianni Versace, Antonio D’Amico, dans The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story actuellement sur HBO Canada.

Site HBO Canada