Toronto

Le présumé tueur en série d’hommes gais a été Père Noël

Yannick LeClerc
Commentaires

Les quotidiens de Toronto nous ont appris que le jardinier de Toronto, accusé du meurtre de plusieurs hommes - désormais au moins cinq, selon la police - a été Père Noël dans un centre commercial.

Bruce McArthur, un paysagiste indépendant, est accusé d'avoir tué au moins cinq hommes et d'avoir dispersé leurs corps dans les jardins de clients fortunés. L'homme de 66 ans aurait rencontré les hommes qu'il a tué sur des applications de rencontre pour hommes gais et bisexuels.

Il s'y décrivait dans ses profils comme «un peu timide» et «romantique dans l'âme».

De nouvelles images de lui, trouvées en ligne, montrent le supposé meurtrier habillé en Père Noël dans un centre commercial de Toronto.

Bruce McArthur, 66 ans, avait été arrêté mi-janvier et inculpé de la disparition et du meurtre, au printemps dernier, de deux hommes qui fréquentaient le quartier homosexuel de Toronto. Il a été inculpé de trois autres homicides depuis.

La police craint que d'autres victimes ne viennent s'ajouter à celles déjà identifiées. 

Bruce McArthur doit pour l'heure répondre à des accusations de meurtre contre Selim Esen, Andrew Kinsman, Majeed Kayhan, Soroush Mahmudi et Dean Lisowick, qui ont disparu de Toronto entre 2012 et 2017.