Du 15 avril - 13 mai 2018

L’ange et le rossignol

Sébastien Thibert
Commentaires
L’ange et le rossignol

Selon l’histoire vraie de Marlene Dietrich et Édith Piaf, The Angel and the Sparrow dresse le portrait intime et divertissant, de ces deux femmes indomptables au talent incomparable. 

Edith Piaf et Marlene Dietrich sont deux des plus grands noms du show business international. La première a enchanté le monde avec sa voix, ses chansons, son histoire de vie émouvante et son apparence sans ostentation, tandis que l'autre a fait de même avec sa beauté, son élégance et son regard envoûtant, étant l'une des premières actrices européennes à réussir Hollywood.  Si la première aspire à éprouver le véritable amour et va toujours trop loin pour ressentir quelque chose de nouveau, l'autre change d'homme (et peut-être aussi de femme) comme de robe et ne prend pas la peine de cacher son opinion cynique sur la romance.

Dans cette nouvelle pièce dramatique remplie de musique on découvre l’histoire de l’amitié incomparable unissant ces deux femmes, une amitié exceptionnelle qui a débuté dans les conditions les plus invraisemblables et qui aura duré jusqu’à la fin de leurs jours. Présentant une vingtaine de leurs chansons à grand succès inoubliables, dont La vie en Rose, Milord et Where Have All The Flowers Gone, ce drame musical, de Daniel Große Boymann & Thomas Kahry revisite l’histoire de la vie de ces deux femmes emblématiques et nous fait découvrir l’histoire d'amour et d'amitié méconnue de ces femmes inoubliables.

Présenté pour la première fois à Vienne en 2014, The Angel and the Sparrow a rencontré succès instantanné. À bien y penser, ce n'est pas vraiment surprenant, car près de vingt chansons immortelles des deux stars y sont interprétées admirablement par les actrices incarnant les deux légendes. 
 
The Angel and the Sparrow au Centre Segal, du 15 avril au 13 mai.
segalcentre.org ou via tél. : 514-739-7944