Sortir

Demain matin Montréal m’attend

Éric Whittom
Commentaires
Demain matin Montréal m’attend

Dans le cadre d’une tournée du Québec, le classique de Michel Tremblay, Demain matin Montréal m’attend, sera présenté à la Salle Albert-Rousseau, du mercredi 28 mars, au samedi 31 mars. L’automne dernier, le Théâtre du Nouveau Monde à Montréal a accueilli sur sa scène cette pièce de théâtre musical. 

«L’auteur nous invite à suivre Louise Tétrault, une jeune fille de la campagne qui, ayant remporté un concours de chant local, décide de tenter sa chance à Montréal, résume-t-on sur le site Web du spectacle (demainmatin.ca). Mais sa sœur Lola Lee, à qui elle demande de l’aide, ne l’entend pas de cette oreille. Métamorphosée par sa dure expérience de chanteuse sur la Main et de peur de perdre la gloire éphémère qu’elle a acquise, elle cherche à décou-rager Louise en la promenant dans les bas-fonds des clubs montréalais».  
 
La nouvelle adaptation du metteur en scène René-Richard Cyr et du compositeur François Dompierre compte sur une distribution talentueuse, notamment les artistes Hélène Bourgeois-Leclerc, Laurent Paquin, Benoît McGinnis, Bryan Audet, Kathleen Fortin et Marie-Andrée Lemieux. C’est la troisième mouture de Demain matin Montréal m’attend, puisque ce spectacle a été présenté la première fois en 1970 dans une mise en scène d’André Brassard et en 1995.
 
Billet en vente sur ovation.qc.ca au coût de 75 $ (frais de service et taxes inclus).