Aide au démarrage des jeunes entrepreneurs

Un super produit à la Banque Scotia

Daniel Rolland
Commentaires
Un super produit à la Banque Scotia

Avec l’ouverture de la succursale de la Scotia dans le Village, l’institution veut mettre de l’avant son soutien aux jeunes entrepreneurs.

Le 22 janvier dernier, la Banque Scotia ouvrait sa succursale dans le Village et le nombre de curieux qui ont franchi ses portes a dépassé les attentes. Mieux encore, un grand nombre de visiteurs en ont pro-fité pour ouvrir un compte. A croire que la Scotia était grandement attendue dans le secteur. Un positionnement qui fera plaisir à une frange de la communauté LGBT formée de travailleurs autonomes ou de jeunes entrepreneurs. En effet, le Vice-président du district Montréal et Est, Tom Apostolis,  nous parle de ce produit qui est un formidable levier pour ceux qui démarrent leur business et cherchent un apport financier. «Peut-être avons-nous intérêt à mieux faire connaître le fait qu’à la Scotia, nous offrons des prêts de démarrage allant jusqu’à 25 000 dollars et ce durant les deux premières années d’activités de l’entreprise. Pour cela, il suffit simplement d’avoir un bon dossier de crédit personnel. Et en plus,  nous n’exigeons pas de plan d’affaires.» Ce qui oppose un sérieux démenti à ceux qui pensent encore que les banques ne prêtent jamais à ceux qui se lancent en affaire à moins d’être cautionnées par les paliers de gouvernements. Donc quand la banque dit qu’elle accompagne son client, ce n’est pas un slogan creux mais une réalité tangible. 
 
Une attention au facteur humain
Alors qu’il y a un mouvement en cours chez certaines banques à vouloir se convertir en banque virtuelle et fermer des succursales, voilà que la Scotia au contraire en ouvre. «Nous avons trois types de succursales correspondantes au niveau des besoins de la clientèle. Et la succursale traditionnelle figure en bonne place», précise le dirigeant. Lors de notre passage à la succursale du Village, au design épuré avec de larges fenestrations, on a remarqué que des espaces ont été aménagés avec des écrans pour bien présenter les produits en démonstration, et des fauteuils confortables comme dans son salon. Et le personnel a eu toute la formation requise pour orienter la demande vers le service adapté. Comme on dit communément, une question, une réponse. Voilà des lendemains qui chantent. 
 
Banque Scotia 
Nouvelle succursale dans le Village au 900 rue Sainte-Catherine Est
pour les autres succursales,