Australie / Mardi Gras LGBTQ+ de Sydney

Une entreprise de mode appartenant à des musulmans présente un hijab LGBTQ

L'agence AFP
Commentaires

Une maison de couture musulmane a lancé un hijab aux couleurs du drapeau de la fierté LGBT à l'occasion du Mardi Gras de Sydney, une des plus grandes manifestations LGBT au monde.

La société australienne MOGA avait déjà présenté un foulard arc-en-ciel en soutien au mariage homosexuel, lors du scrutin national sur la question de l'année dernière.

Le foulard fait son retour pour célébrer la plus grande manifestation de la fierté LGBT en Australie, le Mardi Gras de Sydney.

L'entreprise a expliqué: «Nous voulions célébrer la diversité de nos fans, qui vont des musulmanes porteuses de hijab branchées aux festivaliers en passant par les drag queens, qui adorent tous nos designs audacieux et colorés».

Pour MOGA, la parade LGBT doit être ouverte à "tous les gens, quelle que soit leur race, leur sexe ou leur sexualité", "tous sont égaux et sont les bienvenus".

Lors de la campagne du référendum sur le mariage gay en Australie, la société avait déclaré qu'elle était fière d'exprimer son soutien à l'égalité des mariages en Australie avec sa création.

«Nous avons conçu cette écharpe à rayures arc-en-ciel en l'honneur de la force, de la bravoure et de l'esprit d'inclusion de la communauté LGBT», avait affirmé la marque.

Le directeur artistique Azahn Munas et l'ambassadrice de la marque Kalida Edwards en avait envoyé un exemplaire à l'ancien Premier ministre Tony Abbott, opposant virulent à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.