Grande-Canarie

La police espagnole enquête sur des vacanciers britanniques homophobes

L'agence AFP
Commentaires

Trois jeunes Britanniques auraient harcelé un couple gai à bord d’un vol pour la Grande-Canarie.

Les faits remontent au 8 février dernier. Ils se sont produits à bord d’un vol depuis l'aéroport d'East Midlands, près de Nottingham à destination Las Palmas, sur l'île espagnole de la Grande Canarie.

Un couple homosexuel a été harcelé en permanence par trois autres passagers britanniques, subissant insultes et moqueries durant les quatre heures de vol et même dans le terminal.

Mais le couple gai n'a pas laissé passer l'affaire. Dès son arrivée à l'aéroport, il s'est adressé à la Guardia Civil qui a déclenché une enquête.

Les auteurs de l'agression ont été identifiés par des policiers et arrêtés le 9 février dans la station touristique de Playa del Inglés.

Trois suspects, âgés de 25 à 28 ans, ont été cueillis le lendemain à leur hôtel et placés en détention pour « discrimination basée sur l’orientation sexuelle » par un juge de Telde. L’affaire a été toutefois classée pour manque de preuves.

La Grande-Canarie est l'une des destinations gaies les plus populaires au monde depuis des décennies. L'Office de Tourisme local encourage activement le tourisme gai qui participe à la prospérité économique de la station.