Allégations d'abus sexuels

La Fondation Kevin Spacey cesse ses activités

Associated Press
Commentaires

Après les accusations d'abus sexuel contre l'acteur américain par plusieurs hommes, la Fondation Kevin Spacey a annoncé qu'elle cessait ses activités.

Après le scandale entourant l'acteur hollywoodien, la Fondation Kevin Spacey a vu les dons en sa faveur disparaître.

Basée au Royaume-Uni, elle a annoncé sa fermeture mardi.

Fondée en 2010, elle avait pour vocation de former et de promouvoir de jeunes acteurs, scénaristes, producteurs et réalisateurs.

Un communiqué des responsables de la Fondation indique que sa mission n'était plus "tenable" et qu'elle fermerait ses portes le 28 février.

Kevin Spacey était l'un des acteurs les plus respectés d'Hollywood jusqu'à l'automne de l'année dernière.

De 2004 à 2015, il a été directeur du célèbre Old Vic de Londres.

C'est dans le contexte du débat sur #MeToo, qu'une vague d'allégations contre l'acteur de 58 ans est survenue l'accusant d'agression sexuelle sur de jeunes hommes.

Dans un premier temps, Kevin Spacey a fait son coming out en tant que gay pour tenter d'expliquer une première mise en cause.

Au cours des jours et des semaines suivants, plusieurs hommes ont rapporté dans les médias avoir été l'objet d'avances sexuelles non désirées.

Kevin Spacey s'est mis en retrait du public depuis le début de l'affaire et ne tourne plus. La dernière saison de sa série à succès «House of Cards» est notamment tournée sans lui.