États-Unis / JO Pyeongchang

Le patineur Adam Rippon va mener campagne en faveur des jeunes gais avec l'organisation GLAAD

L'agence AFP
Commentaires

De retour des Jeux olympiques d'hiver qui l'ont consacré comme sportif gai engagé, le patineur américain Adam Rippon s'apprête à devenir le nouveau visage de la campagne en direction des jeunes de l'organisation LGBT GLAAD.

Le patineur ouvertement gai a gagné le cœur du public avec son charisme, son courage et son talent aux Jeux Olympiques d'hiver en s'opposant au chef de la délégation américaine, Mike Pence, le vice-président américain anti-LGBT.

De retour aux États-Unis, Adam Rippon a annoncé dans l'émission d'Ellen DeGeneres, hier, son premier partenariat avec GLAAD, une organisation phare de la communauté LGBTQ outre-Atlantique.

« Je pense que d'aller aux Jeux olympiques, cela m'a donné une très bonne plateforme pour donner une voix aux gens qui ont l'impression de ne pas en avoir », a-t-il confié.

« Je travaille avec le programme d'engagement des jeunes de GLAAD, a précisé le sportif. C'est très important parce que nous atteignons ces enfants afin qu'ils deviennent des activistes dans leur communauté. Quand j'étais jeune, avoir quelqu'un que j'aurais pu admirer, ça aurait fait toute la différence, et ça aurait changé ma vie ».

« Il est vraiment important pour les jeunes d'avoir quelqu'un à regarder la télévision, dans le sport et dans tous les domaines, et de voir qu'il y a des homosexuels partout, et qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls », a ajouté le champion.

« Un jeune sur cinq s'identifie aujourd'hui à une identité LGBTQ. Un sur cinq ! Ici, nous sommes deux sur deux. Alors, regarde à ta gauche. Regarde à ta droite. Et si personne n'est gai, tu es probablement celui-là! », a plaisanté Adam Rippon en faisant le spectacle aux côtés de l'animatrice ouvertement lesbienne.

Il a également annoncé qu'il se joindra à Britney Spears sur scène lors du gala des 29es GLAAD Media Awards le mois prochain, le 12 avril précisément.