Homoparentalité

Tom Daley et Dustin Lance Black s'expriment sur la GPA

L'équipe de rédaction
Commentaires

Tom Daley et Dustin Lance Black ont révélé le sexe de leur futur bébé et sont revenus sur les conditions de la GPA à laquelle ils ont recours et les critiques qui l'ont entouré.

Ce sera un garçon : Tom Daley et Dustin Lance Black ont révélé lundi le sexe de leur futur bébé .

Le couple homosexuel, qui a été violemment critiqué dans la presse notamment, le mois dernier, après avoir annoncé publiquement leur choix d'avoir eun enfant via une GPA, a par ailleurs indiqué que la mère porteuse avait demandé à rester anonyme.

Le couple gai a également révélé qu'il avait choisi d'ignorer lequel d'entre eux est le père biologique, tous les deux ayant donné des échantillons de sperme.

« Dès le début, nous voulions une famille », ont confirmé les deux hommes. D'où leur décision d'avoir recours à la GPA.

« Nous avons longtemps débattu de la façon dont nous voulions construire notre famille. Je pense que cela vient en partie du fait que nous avons tous deux perdu des parents à un âge précoce. Cela vous apprend qu'il y a un lien avec le passé et l'avenir quand il s'agit de la famille. Les enfants peuvent vous aider à vous connecter à cela », a expliqué Dustin Lance Black.

S'exprimant sur la mère porteuse de leur enfant, il a confié: « Chez les femmes qui sont prêtes à le faire et à donner ce cadeau aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a un amour, une chaleur, une générosité et une gentillesse dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. Je ne veux pas donner trop de détails parce qu'elle a demandé de ne pas être nommée publiquement. C'est une personne que nous aimons et à qui nous sommes incroyablement reconnaissants ».

« Nous avons toujours dit que nous serons très honnêtes et ouverts avec notre enfant s'il pose des questions et veut savoir comment ils est venu au monde », a poursuivi le scénariste oscarisé.

« Je tiens un journal avec chaque étape que nous avons traversé afin que nous puissions l'expliquer à notre enfant. Une fois que l'enfant est né, c'est aux parents de décider à quel degré la mère porteuse reste impliquée. En ce qui nous concerne, nous l'aimons tellement que je ne peux pas m'imaginer ne plus jamais la revoir, parce que nous voulons qu'elle fasse partie du cercle de notre enfant », a encore précisé le futur papa.

Revenant sur les violentes critiques de presse homophobes dont le couple a été l'objet - un journaliste du Daily Mail a écrit que la paternité des deux hommes lui donnait « envie de vomir » - Tom Daley a déclaré: « Je ne pense pas qu'il y aurait autant de drame si nous étions un couple hétérosexuel ».

Dustin Lance Black, quant à lui, s'est dit « choqué ». « Je trouve cela vraiment choquant, et je ne suis pas facilement choqué - je me bats pour les droits LGBT depuis longtemps et j'ai fait face à beaucoup de discrimination. Ce chemin n'a pas été facile et je me suis habitué à ça. Mais j'ai été choqué d'avoir cette réaction à notre désir avoir un enfant ».