Sexualité - santé

Près d’un homme sur trois circoncis le regretterait

Max Dubreuil
Commentaires

Près d’un tiers des hommes circoncis ne le souhaiteraient pas, selon un sondage.  Les sondés ont été amenés à répondre à la question : « Souhaitez être ou ne pas être circoncis ? » Et la réponse la plus votée fut : « Je suis circoncis et je ne le voudrais pas ». Cette réponse a reçu un total de 31 %.

La deuxième réponse la plus votée était « Je suis circoncis et ravi » avec 29 % et ensuite « Je ne suis pas circoncis et ravi » avec 28 %.

Les non-circoncis, qui veulent l’être, arrivent en dernier avec seulement 9 %.

 

« Chaque jour, je voudrais ne jamais être circoncis »

Nous avons donc voulu savoir pourquoi ces hommes souhaitaient ne jamais être circoncis.

Nick Hung d’Omaha, au Nebraska, a déclaré à qu’il aurait voulu avoir le choix.

« Quand je suis avec un homme non coupé, parfois nous discutons de la différence. Comme la tête est protégée, elle ne sèche jamais, elle est si sensible. Comment le moindre contact est excitant. Je ne connaîtrai jamais ce plaisir. Ne jamais avoir ce niveau de sensations. La circoncision semble juste si sombre et barbare » dit-il.

Anthony Young de Baltimore, Maryland a déclaré : « J’ai demandé à ma mère pourquoi elle m’a fait couper et elle n’avait aucune bonne raison … Sa décision a été prise dans l’ignorance. Elle n’avait personnellement jamais vu de pénis « naturel » auparavant et a donc estimé que c’était indésirable.

J’aurais simplement souhaité prendre la décision moi-même. À mon avis, personne n’a le droit de modifier l’anatomie d’une autre personne sans son consentement ».

Et James St Pierre de Boston, dans le Massachusetts, a plaisanté : « Je suis toujours énervé … Chaque jour, j’aimerais ne jamais être circoncis. La première fois que j’ai vu un pénis non coupé, j’étais en admiration. J’ai rencontré cet homme vraiment beau et quand nous sommes finalement allés au lit, il avait une énorme queue non coupée ! J’enrageais. C’est pour cela que je suis énervé à l’idée d’être circoncis. Qui a donné à quelqu’un le droit de mutiler mon pénis ? Je suis venu au monde avec ça », dit-il.