États-Unis

Le patineur Adam Rippon appelle les jeunes homosexuels à changer le monde

L'agence AFP , Associated Press
Commentaires

Le champion olympique américain ouvertement gai Adam Rippon a prononcé un discours à l'intention des jeunes LGBTQ + qui, selon lui, pourraient « changer le monde ».

Le patineur artistique américain a reçu le Prix de la visibilité de l'organisation LGBT Human Rights Campain lors d'un gala à Los Angeles ce week-end, suite à son récent triomphe aux Jeux olympiques d'hiver où il est devenu le premier sportif américain ouvertement gais à remporter une médaille d'or.

Adam Rippon a prononcé un discours de remerciement à l'intention de la prochaine génération de jeunes LGBT.

Appelant à l'établissement d'une nouvelle norme dans le sport,  inclusive pour les athlètes LGBTQ +, il a déclaré: « J'ai fait le choix de ne pas avoir peur ... de ne pas me soucier de qui j'étais ... J'allais être vraiment moi. C'était la décision la plus importante que j'ai jamais prise. Vivre sans peur, prendre des risques, abandonner ma peur et continuer à apprendre. Vous constaterez que vous aurez votre plus grand succès lorsque vous portez fièrement vos cicatrices ».

Délivrant son message à la génération suivante, Adam Rippon a affirmé: « Que vous soyez homosexuel, hétéro, bi, trans ou encore à la découverte de vous-même, vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez. Tu as plus de force que tu ne le sauras jamais, tu es puissant, peu importe d'où tu viens et où tu vas, il y a quelqu'un qui te regarde et qui trouvera l'inspiration dans ta force... »

« Soyez un modèle et n'oubliez jamais que vous pouvez être le champion de quelqu'un. Quand nous nous réunissons, nous changeons le monde », a-t-il conclu sous les applaudissements du public.

Depuis les Jeux olympiques, Adam Rippon est devenu une figure de proue de la communauté LGBTQ +.