Télé

NBC renouvelle la série Will & Grace jusqu'en 2020

Yannick LeClerc
Commentaires

Alors que la saison 9 est encore en cours de diffusion, NBC vient d'annoncer qu'elle renouvelait «Will & Grace» pour une saison 11.

Le succès du retour de Will & Grace se confirme. Suivie lors de son retour par plus de 10,2 millions de fans, la série culte est assurée de vivre encore quelques années. Relancée en 2017 après plus de 12 ans d'absence, la comédie suivant les aventures de Grace, architecte d'intérieur, et son meilleur ami Will, avocat gay ainsi que de leurs amis Karen (secrétaire et assistante de Grace) et Jack (un comédien gay), va être diffusée au moins jusqu'en 2020 sur NBC. Alors que la chaîne américaine avait renouvelé Will & Grace pour une saison 10 dès le lancement de la saison 9, elle a annoncé samedi au PaleyFest à Los Angeles qu'une saison 11 serait diffusée lors de la saison télé 2019/2020. Cette saison 11 devrait comporter "au moins 18 épisodes" selon TV Line.

"En ce qui me concerne, je ne suis pas lassé par Will & Grace et 23 épisodes de plus me réjouissent. Nous sommes vraiment reconnaissants que Debra (Messing), Eric (McCormack), Sean (Hayes) et Megan (Mullally) ressentent la même chose et veulent poursuivre cette belle chose. Je suis bouleversé par les retours euphoriques reçus par la série dans la presse et par le public. Et je tire mon chapeau à l'équipe incomparable d'auteurs menée par Max Mutchnick et David Kohan ainsi qu'à la réalisation brillante de Jimmy Burrows qui réussit l'une des meilleures séries à la télévision", a affirmé dans un communiqué Robert Greenblatt, le président de NBC.

L'arrivée d'une saison 11 pour Will & Grace n'est pas la seule nouveauté annoncée par NBC. La chaîne a profité du PaleyFest pour dévoiler que la saison 10 compterait 18 épisodes et non 13 comme la saison 9.