Pakistan

Les Boy Scouts pakistanais acceptent maintenant les personnes trans

Chantal Cyr
Commentaires

Quarante jeunes pakistanais sont devenus les premières personnes trans à être acceptés dans l’Association des Boy Scouts Pakistanais lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans un hôtel de Karachi fin février.

C'était la première fois dans le pays que les jeunes transgenres étaient accueillis dans l'Association des scouts du Pakistan (PBSA), une organisation scoute nationale et l'une des plus grandes forces de volontaires du pays. Les jeunes transgenres, vêtus d'écharpes scoutes, ont prêté serment à la cérémonie et ont été éduqués sur les règles du scoutisme.

La présidente de TransAction Alliance, Farzana Jan, a déclaré lors de la cérémonie que la communauté transgenre au Pakistan est extrêmement heureuse d'être accueillie dans la communauté scoute.

«Nous pensons que nous sommes reconnus comme des citoyens égaux du Pakistan et nous sommes heureux de voir que notre niveau d'acceptation augmente», a déclaré Jan, qui est le seul transgenre de Khyber Pakhtunkhwa à être admis à la PBSA jusqu'à présent.