Sortie du placard

Cory Michael Smith, acteur dans la série Gotham fait son coming out

Yannick LeClerc
Commentaires

La vedette de Gotham, Cory Michael Smith, a parlé publiquement de son orientation sexuelle pour la première fois – alors qu’il va jouer dans un drame sur les débuts de la crise du sida.

Smith est surtout connu pour jouer Edward Nygma (aussi sonnu sous le nom  The Riddler ou celui qui pose des énigmes), dans la série Gotham. Dans une interview avec le Daily Beast , Smith a révélé qu’il s’identifie comme queer. 

Dans cette entrevue il parle également de son nouveau film  « 1985 »,  dont le tournage a débuté ce mois-ci et qui aborde la crise du SIDA.

L’acteur a révélé que l’intrigue du film – qui parle d’un homme retournant dans sa famille après la mort de son partenaire de même sexe d’une maladie liée au sida – avait une dimension particulière dans son esprit. L’acteur a ajouté que sa propre famille avait répondu avec « beaucoup d’amour » quand il a fait son coming out, bien qu’il lui ait fallu « beaucoup de temps » pour se décider à le faire.
Il a poursuivi: « Cette histoire, est une histoire sur le sida et sans la politique, sans l’activisme, sans le drame médical, ce qui vous reste c’est quelque chose de très personnel sur la famille et sur le fait de garder des secrets. »