Musique, sorties et spectacles!

Joie du printemps

Louis Costa
Commentaires
Grace jones

Revivez les hits des années 80! Le spectacle Lost 80’s Live vous enflammera avec au menu 8 groupes phares des années olé olé dont A Flock Of Seagulls, Men Without Hats, Wang Chung, Animation, Naked Eyes et plus encore… le tout se tiendra vendredi le 28 septembre 2018 dès 19h au Centre Bell (Laval). Les billets sont déjà en vente: lost80slive.com

Ma grande chum, la fabuleuse Debbie Tebbs est de retour avec son 3e album Chrome. L’auteure-compositrice et réalisatrice propose son premier opus en français aux sonorités synthé-pop et aux mélodies contagieuses appuyées par des rythmes entraînants et des bases électroniques puissantes. La richesse des synthés analogues prédomine sur les 10 titres poétiquement sarcastiques aux allures d’élégance, de new-wave et pop 80. À écouter: Petit Clavier Electronique et Stéréophonique.
 
Le nouvel album du groupe montréalais SUUNS est complètement flam-     boyant! Felt est enrobé par des sons synthés rafraichissants où les musiciens s’en donnent à cœur joie pour créer une ambiance lumineuse et invitante. Le tout se tient dans une ambiance éclectique et cohérente. La pochette est assez artistique. À écouter: Peace and Love et Watch You, Watch Me.
 
Justin Timberlake: les billets du 8 avril se sont vendus à la vitesse de l’éclair, et monsieur T a ajouté une supplémentaire, le 9 avril, afin de donner la chance à ses fans de profiter de sa splendeur et de son charisme qu’il a l’habitude d’étaler sur scène. Son album Man Of The Wood est déjà dans les bacs et il ne reste qu’à vous procurer des billets.
 
Le groupe américain MGMT, notamment connu par sa bombe Kids, est de retour avec un 4e album légèrement plus pop que ses disques précédents. Little Dark Age est un hymne à l’électro-pop joie de vivre malgré une pochette à faire peur aux bien-pensants… Bah, j’exagère!
 
Le séduisant chanteur britannique Robbie Williams a un nouveau vidéo à vous faire voir. Il s’agit de Andy Wharol tiré de son tout dernier Under The Radar (vol.2). Visuellement assez intéressant.
 
ANdy Wharol de Robbie Williams
 
La déesse de la vie en rose Grace Jones est l’objet d’un documentaire musical sur elle qui passe sur le web intitulé Bloodlight and Bami. Voilà une belle curiosité à découvrir!
 
Le party de bois en ville Cabane Panache et Bois Rond 2018 est pour vous sur la promenade Wellington du 22 au 25 mars. Le campement de bucherons urbains s’installe pour 4 jours de célébrations autour du terroir québécois. Sont au programme musical de cette 8e édition, les Fred Fortin, Mononc’Serge, Pépé et sa guitare, Zébulon, Sara Dufour, etc… des bouchées décadentes   inspirées du temps des sucres et activités «bûcheronesques». Faites sortir le gars de bois et l’ours qui sommeillent en vous. C’est un rendez-vous!
 
La légende du jazz Herbie Hancock travaille sur un album avec des grands noms de l’industrie du hip hop dont Hendrick Lamar, Snoop Dogg et Common. Ce sera un album hybride mêlant jazz, funk et hip hop. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
 
Country-rock: Le chanteur Josh T. Pearson arrive sur son cheval avec un clip comme fusil. Cette vidéo-animée Straight To The Top est réalisée par un jeune artiste-designer graphique, le brésilien Pedro Carvalho. À voir absolument!
 
A la demande générale André Sauvé revient avec l’OSM. Présenté pour la première fois dans le cadre du Festival Juste Pour Rire 2017 et acclamé par la critique, retrouvez André Sauvé dans un spectacle mariant l’humour et la musique classique conduite par Adam Johnson. Les 26-27-28 mars dès 20h à la Maison Symphonique de Mtl.
 
L’accordéon comme vous n’avez jamais entendu! La Société de Musique Contemporaine du Québec (SMCQ) vous invite le 23 mars au concert Par Cinq Chemins pour redécouvrir cet instrument sous un jour résolument avant-gardiste, entre les mains d’un de ses virtuoses actuels les plus réputés, Josh Petric, au Studio Théâtre Alfred-Laliberté (UQAM).
 
Le guitariste montréalais Adam Cicchillitti présente son tout nouvel album Canciones inspiré par l’Espagne (spécialement Barcelona). Cet album a visiblement de quoi amener un peu de chaleur dans notre salon. L’opus comprend quelques chansons de grands compositeurs espagnols tels que Albériz et de Falla. Fait chaud!
 
L’artiste peintre et photographe Jérome Bertrand nous propose de venir découvrir les clichés de sa série érotique Redrum lors du vernissage d’Exploration qui aura lieu au Studio Argentique (355 Rachel Est) le 19 avril de [email protected] Réalisée il y a une dizaine d’années, à la veille de la fermeture de l’Usine Polaroïd, cette série mêlant érotisme et rites vaudous nous transporte dans une ambiance rouge enflammée représentant sa démarche artistique. Le dj Grace Garbage enflammera la salle avec un mini-set de musique érotique.
 
Des nouvelles de Mr. Hawk: après l’Incestuous Tour et le lancement de son album Silence ce mois, Mr. H sortira très prochainement un autre album «incestueux» avec des surprises toutes aussi folles les unes que les autres. À suivre!
 
Après un succès retentissant du concert immersif Les Planètes dès son lancement, la SAT ajoute des représentations en avril (du 3 au 7 avril) dans la Satophère. Infos: sat.qc.ca
 
Pour terminer, si vous avez envie d’une soirée loungy-sympa entre amis vous serez surpris par le nouveau bar de l’hôtel W le Bartizen (lounge à gin & parfum). Vous flotterez à travers une musique lounge dans un décor zen… et tout juste à côté, il y a un chic petit resto où la cuisine fusion du nouveau monde fait fureur. Le staff est super sympa, à vous d’y voir!
Felt de Suuns