Région d'Ottawa

Fais le premier pas et viens rencontrer MAX

L'équipe de rédaction
Commentaires

Qui est MAX diriez vous? MAX Ottawa, c’est la connection santé de la région d’Ottawa pour les gars qui aiment les gars.

Chez MAX, on aspire à une communauté affirmée d’hommes gais, bisexuels, bispirituels, allosexuels et d’autres gars qui ont des relations avec d’autres gars, qu’ils soient cis ou trans (GBT2Q), qui prennent soin d’eux mêmes et qui s’entraident tout en profitant d’équité en santé complète. C’est le premier organisme avec un mandat spécifique en santé des hommes GBT2Q en Ontario!

Fondé en 2002, par des membres de notre communauté travaillant pour une vision globale de la santé des hommes GBT2Q, en adressant des aspects de notre santé autre que le VIH et les ITSS, l’organisme a d’abord été connu sous le nom d’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawa – / the Ottawa Gay Men’s Wellness Initiative OGMWI

En 2007, conscient des taux élevés d’infections du VIH parmi les gars qui aiment les gars, l’initiative a communiqué avec les autorités de la santé et en partenariat avec Santé publique Ottawa, le Comité du sida d’Ottawa, le Centre de santé communautaire du Centre-ville et le Centre de santé communautaire Somerset Ouest, on a créé une «Zone Gaie».

Puir en 2015, l’organisme a reçu des fonds permanents annuels par le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et en 2017, l’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawe est devenu MAX!

Afin de mieux faire connaître ses services et son existence, l’organisme met sur pieds différentes initiatives, y compris des projets artistiques, dont la vidéo YouTube suivante.