Technologie

Facebook bloque le ciblage publicitaire selon l'orientation sexuelle

L'équipe de rédaction
Commentaires

Facebook a décidé de bloquer le ciblage publicitaire selon l'orientation sexuelle progressivement depuis le mois dernier. Une mesure qui suscite beacoup de questions au sein de la communauté LGBT.

Le réseau social a supprimé l'option qui permet de cibler les annonces commerciales selon l'orientation sexuelle sur sa plate-forme publicitaire depuis le mois de février.

Cette mesure a empêché les organisations offrant des services à la communauté LGBT de cibler directement leur public.

Selon Buzzfeed, Facebook a fait une exception pour les entreprises d'application de rencontres qui sont toujours aurorisées à utiliser l'outil de ciblage.

Facebook a bloqué le ciblage «intéressé par» dans le cadre d'une modification de sa plate-forme publicitaire suite aux critiques des utilisateurs et du gouvernement américain.

Calvin Stowell, responsable d'un groupe de discussion pour les jeunes LGBT aux États-Unis, le projet Trevor, a déclaré à Buzzfeed News que ce changement perturbait son action et indiqué qu'il était en pourparlers avec Facebook. «Il est vraiment important que le ciblage soit disponible», a-t-il déclaré.

Plus tôt cette année, Facebook s'est retrouvé confronté à une polémique similaire après avoir annoncé son intention de diffuser un sondage auprès de ses utilisateurs afin de déterminer la fiabilité des publications de presse.

Ce projet a soulevé des questions sur l'impact qu'il pourrait avoir sur la communauté LGBT dans la mesure où les groupes d'influence anti-LGBT pourraient faire blacklister les publications spécialisées dans les questions LGBT.

 

Source : Buzzfeed