Escapade

Week-end à New York dans le Lower East Side

Ali Shams
Commentaires
Ludlow Hôtel
Photo prise par © Ludlow Hôtel
Bedlam
Photo prise par © Bedlam
Dirty French
Photo prise par © Dirty French
Tanya Bonakdar Gallery
Photo prise par © Tanya Bonakdar Gallery
Eagle NYC
Photo prise par © Eagle NYC
  • Ludlow Hôtel
  • Bedlam
  • Dirty French
  • Tanya Bonakdar Gallery
  • Eagle NYC

Qu'y a-t-il à propos de New York qui capte tant notre imagination? Est-ce l'idée que pendant une fraction de seconde, nous vivons comme des New-Yorkais qui rencontrent leurs amis dans les halls chics ou décontractés d'un hôtel pour discuter des dernières nouveautés de la scène artistique? Ou la chance de trouver l'amour impossible dans les endroits les plus exotiques de la ville? Ou la possibilité d'obtenir ce job de rêve et de vivre comme les éditeurs de GQ et de Vogue? 

Eh bien, quoi qu'il en soit, vous devez admettre l'idée que New York et ses possibilités infinies sont attrayantes pour bien des gens, même s’il ne s’agit que de le vivre le temps d’un week-end. Comme aucun autre voyage, les escapades à New York commencent par un manque de sommeil la veille du départ et la pensée de découvertes à venir, suivie d'un vol tôt le matin.
 
Lorsque vous planifiez visiter New York, vous devriez avoir une idée de ce que vous aimeriez accomplir pendant votre séjour afin de maximiser votre temps. La ville est trop peuplée et occupée que sans plan vous risquez de perdre beaucoup de temps en transit à essayer de vous déplacer d’un point A au point B. Si, comme moi, vous aimez   maximiser votre temps, pensez à choisir un secteur de la ville à explorer.. Lors de mon dernier passage, en février j’ai opté pour le Lower East Side. Retour en quelques lieux sur cette escapade.
 
 
 
Où rester
 
Ludlow Hôtel 
Si vous êtes amateur d’intérieurs séduisants, confortables et au design électrique, le Ludlow est localisé sur la rue du même nom dans un secteur où vous pouvez sortir sans avoir à prendre de transports en commun. L'atmosphère chaleureuse du lobby de cet hôtel et ses chambres super mignonnes vous donneront envie d’y rester.
 
IndigoHôtel Indigo
Très prisé des passionnés de New York et des connaisseurs, cet hôtel de 294 chambres, toutes décorées avec soin, a tout pour séduire une clientèle jeune et dans le vent : le Wifi gratuit, un café situé dans le Lobby qui se transforme en bar le soir, et au 15eétage un restaurant très à la mode avec sa partie terrasse offrant une vue superbe sur Manhattan. Mais ce n'est pas tout, une surprise de taille vous attend tout en haut de l'Hotel Indigo Lower East Side New York, une piscine extérieure chauffée!
 
Hôtel Sixty LES
A Manhattan, l’espace vaut de l’or. Avec ses chambres aux surfaces modestes mais parfaitement agencées, idéalement équipées et fidèles en tout point à l’esthétique SIXTY — design sobre et chic, lignes masculines et murs sans teint, où les têtes de lit sont signées du photographe Lee Friedlander —, le SIXTY LES propose une gamme de services étudiée pour le quartier, où toute incursion dans le haut luxe serait, sinon mal vue, un premier pas certain vers l’arrogance. Avec son restaurant vedette, le Blue Ribbon Sushi Izakaya, taverne moderne débitant cocktails et créations de poisson cru jusqu’au petit matin, et le Above Allen, bar de plein air avec toit escamotable, le SIXTY est un lieu chaud. Enfin, quand le temps le permet, Andy Warhol vous donne rendez-vous au fond de la piscine. 
Où manger
 
Ross & Daughter’s Cafe
Que vous soyez ou non un habitué de ce commerce qui a pignon sur rue depuis plus de 70 ans, ce café est une destination incontournable du quartier. Endroit idéal à tout moment de la journée: que ce soit pour un brunch, un déjeuner une occasion spéciale. Fortement recommandé pour celui qui aime un déjeuner costaud avec des œufs 
locaux et certains des meilleurs saumons fumés du coin. 
 
Freemans Restaurant
Ce petit bijou de restaurant est un endroit pour découvrir la cuisine américaine coloniale robuste et rustique remplie des traditions culinaires du vieux continent. Niché à la fin de Freemans Alley, près de la rue Rivington entre Chrystie et le Bowery. 
 
Dirty French
Caché sous l'hôtel Ludlow ce restaurant propose des plats inspirés par la cuisine bistro française classique, réinventés avec des techniques 
modernes et des saveurs audacieuses. Les cocktails proposés sont un must avant le dîner.
 
Doughnut Plan
Les beignets à cet endroit vous coûteront 3 à 4 $ chacun, mais vous aurez les meilleurs beignets au monde, fabriqués à la main sur place en utilisant les meilleurs ingrédients disponibles. 
 
 
 
Où sortir et boire
 
Copper & Oak
L’endroit idéal pour un rendez-vous ou tout simplement pour prendre votre dose d'alcool de qua-lité avant ou après le dîner! Rien ne réchauffe mieux le corps et l’esprit qu’un whisky vieilli en fût. Cet établissement, dédié au single malt du nom de Copper & Oak, est une véritable bibliothèque spécialiste douillette dans Lower East Side prête à vous réchauffer avec une sélection de plus de 600 bouteilles des meilleurs nectars ambrés au monde. L'ambiance est géniale pour les amateurs de whisky ou ceux qui veulent comme moi, un soir, tromper leur habituelle vodka.
 
ApothekeApotheke
Apotheke n'est pas un bar à cocktails comme les autres même s'il fait partie de ces speakeasy dont New York a le secret. Mais sa situation dans une petite rue reculée de Chinatown apporte déjà un peu d'exotisme. Apotheke veut dire pharmacie en allemand et seule la petite enseigne de chimiste vous indiquera que vous êtes arrivés à bon port. Une fois poussée la lourde porte en bois, on vous remettra la "prescription list". Vous devriez trouver un remède pour satisfaire vos besoins du moment : il y a les anti-douleurs, les anti-stress, les aphrodisiaques, les bonnes mines... Ensuite, le barman qui a revêtu la blouse blanche pour l'occasion va aller piocher dans toutes sortes de fioles pour faire votre cocktail. La déco faite d'anciens pots à pharmacie est vraiment très sympa. Et le résultat : des cocktails très bons, originaux mais équilibrés. 
Si vous voulez profiter d'une ambiance cosy et avoir la chance de pouvoir vous installer dans un moelleux canapé, venez à l'ouverture à 18h30. Plus tard, le son monte et le bar se remplit, c'est moins propice à la discussion et plus à la fête ! Ça dépend de ce que vous venez chercher! Un code vestimentaire strict (formel ou d’affaire) est appliqué.
 
Bedlam 
Dans le quartier anciennement connu comme Alphabet City, le Bedlam est un bar à la clientèle mixte, et dotée d’une déco évocatrice d'un cabinet de curiosité british de l'ère victorienne (taxidermie, vieilles planches anatomiques sur les murs tapissés de page de de livres, etc.). Populaire auprès des gais locaux, le système de son est génial et l'atmosphère encore meilleure.
 
 
Eagle NYC
Installé dans une vieille écurie et étalé sur deux étages, ce bar cuir est un endroit amusant et animé, en particulier le samedi. L'ambiance est à la drague directe et à la musique qui martèle les oreilles. Plein de beaux mecs en mode drague: de vrais mecs barbus et poilus prêts à rencontrer. Notez que vous pouvez également y faire cirer vos bottes.
 
 
 
Commerces à expérimenter
 
Engineered Garments
En suivant leurs instincts, le designer Daiki Suzuki et son équipe ont apportés quelque chose de frais. Les vêtements Engineered Garments sont conçus de A à Z à New York, plus spécifiquement dans le Garment District. C'est une marque qui a son point de vue unique quant à la mode masculine. Cette marque est adoptée par certains des hommes les mieux habillés des États-Unis. 
 
 
Dover Street Market
Après Londres et Tokyo, New York aussi accueille le très excitant concept store Dover Street Market. Conçu par la créatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo, cette nouvelle adresse qu’elle qualifie de « chaos esthétique » se déroule sur sept étages et autant de décors composés ici de plexiglas, là de marbre et, un peu plus loin, de bois ou de néons. Le lieu est une adresse incontournable pour les des fashionistas asiatiques et des stars de la pop. À visiter pour l’expérience mémorable même si vous n'achetez rien. 
 
Saturdays NYCSaturdays NYC
Connue pour ses créations stylées et son souci du détail exceptionnel, Saturdays New York City est une marque d'origine américaine dont le but est de répondre aux attentes d'une clientèle occupée entre le surf, la vie et le travail à New-York. Le vestiaire de la marque s'exprime dans une certaine inspiration minimaliste proposant des produits sy-nonymes de qualité. On y trouve toutes les pièces nécessaires à un mode de vie mixte entre ville et océan avec des pièces basiques et sobres dans une palette de couleurs assez large.
 
De Vera 
Federico De Vera, né aux Philippines, passionné d'art, d'architecture et de design, a ouvert sa première boutique à San Francisco en 1991. Douze ans plus tard, il s'est installé sur Crosby Street, à New York. Mi-galerie, mi-boutique, De Vera regorge d'objets rares et merveilleux : bijoux vintage ou créés par le designer en personne, sculptures, objets laqués, meubles, verrerie de Murano... Chaque pièce est unique. Même si vous n'avez pas les moyens d'acheter quelque chose, n'hésitez pas à admirer tous ces objets qui invitent au voyage, et à écouter les vendeurs vous raconter leur histoire, c'est passionnant.
 
 
 
Galeries pour s'inspirer

Tanya Bonakdar Gallery
Jusqu’au 7 avril 2018 on y présente les dernières œuvres majeures de Liu en expo solo : installation vidéo à grande échelle dans la galerie du premier étage ; série de six photographies dans la galerie principale du deuxième étage et une installation de salle tapissée de feutre dans l'espace project. 
 
David Zwirner Gallery
Jusqu’au 14 avril 2018 des œuvres de Mark Rothko, Isa Genzken, Dan Flavin, Herbert Ferber et Mark Rothko. 
 
Gagosian Gallery West 
Jusqu’au 21 avril 2018 on y présente sept tableaux de grande envergure de Jeff Koons. On peut également y voir Woman Reclining (2010-14), sculpture en granit de la série Antiquity. 
 
Richard Taittinger Gallery
Jusqu’au 27 avril 2018 on y présente différentes peintures monochromes par des artistes américains et internationaux célèbres et moins connus. 
 
C'est la chose à propos de New York, peu importe combien de fois vous avez été là, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.