Financement communautaire

Québec accorde 20 000$ à l'organisme Le Néo de Lanaudière

Yannick LeClerc
Commentaires

Le gouvernement du Québec octroie 20 000 $ à l'organisme LGBT Le Néo, de la région de Lanaudière, pour l'appuyer dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie ainsi que pour favoriser la pleine reconnaissance des personnes de minorités sexuelles. 

Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre de l'Habitation et de la Protection des consommateurs, en a fait l'annonce le 27 mars au nom de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée. 

Cette aide financière s'ajoute au financement que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) accorde au Néo dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires. 

Comme nous l'avons déjà écrit, plus tôt cette semaine, au total, 24 organismes appuyés par le MSSS ou par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale se partagent la somme de 550 000 $, ce qui représente une bonification de 70 000 $ comparativement à celle accordée pour l'année 2016-2017.