Sortie

Ronan Farrow, à l’origine de révélations sur l’affaire Harvey Weinstein, fait son coming-out

Yannick LeClerc
Commentaires

Ronan Farrow, fils de l'actrice Mia Farrow et du réalisateur Woody Allen, à l'origine du scandale Harvey Weinstein, a fait son coming out lors d'une cérémonie où il a déclaré «faire partie de la communauté LGBT».

Invité par un fond étudiant LGBT, le 9 avril, le journaliste et militant américain a reçu le Courage Award avant d'intervenir publiquement et d'évoquer pour la première fois son orientation sexuelle. 

« Faire partie de la communauté LGBT- qui a soutenu mes premiers articles et qui a été une source de soutien indéfectible au moment où j'ai publié mon article sur les agressions sexuelles, en incluant des survivantes, qui elles aussi se sentaient invisibles - me donne une force incroyable », a-t-il déclaré. « Les LGBT sont parmi les agents de changements les plus courageux et les plus compétents que j'aie rencontrés, et les plus puissants défenseurs des vulnérables et des sans-voix, parce qu'ils et elles savent d'expérience ce que c'est », a-t-il poursuivi.

Ronan Farrow a non seulement contribué à faire éclater le scandale autour du producteur Harvey Weinstein accusé d'avoir violé de nombreuses femmes, mais il a aussi soutenu sa demi-soeur qui accuse depuis des années Woody Allen de l'avoir abusée sexuellement. 

L'orientation sexuelle de Ronan Farrow avait été évoquée en 2013 dans un article de Vice, intitulé « La sexualité de Ronan Farrow est-elle importante ? » « Il est également gai, selon des amis à moi qui ont couché avec lui, mais ce n'est pas quelque chose que vous pourriez deviner en lisant Vanity Fair ou le New York Times », pouvait-on lire dans cet outing journalistique.