Abus sexuels

La justice se penche sur Kevin Spacey à Londres et Los Angeles

L'agence AFP
Commentaires

Les accusations d'abus sexuels qui pèsent sur l'acteur Kevin Spacey ont pris un nouveau tour avec l'entrée en lice de la justice aussi bien aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne.

L’acteur devrait bientôt savoir s’il devra répondre des accusations portées contre lui devant un tribunal américain.

Un dossier d'accusations contre Kevin Spacey est à l'étude chez la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué son porte-parole mercredi. 

Il est reproché à l'acteur d'avoir eu des comportements sexuels inappropriés. Kevin Spacey est accusé d’agression sexuelle par plusieurs hommes. L’une des affaires sur laquelle les policiers ont enquêté remonte à 1992 sur des faits qui se seraient produits dans West Hollywood.

D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, le dossier ne devrait toutefois pas donner lieu à des poursuites car il porte sur des faits remontant «aux années 90 et prescrits». 

D'autres faits sont toutefois encore examinés à Nantucket, une île huppée près de Boston, où un jeune homme affirme que la star de «Usual Suspects» l'a agressé sexuellement.

Si Kevin Spacey échappe à la justice américaine, il ne sera pas sorti d’affaire pour autant. Une enquête a également été ouverte à Londres, au Royaume-Uni, où l’acteur a dirigé le théâtre Old Vic entre 2004 et 2015.

Vingt employés ont affirmé avoir été victimes du comportement inapproprié de l’acteur. D’autres hommes ont également accusé Kevin Spacey de faits similaires dans la capitale britannique.