Party District, le 19 mai

Pour célébrer le printemps et la belle saison!

André-Constantin Passiour
Commentaires
DJ Dan SLATER

À l’orée de la saison chaude, l’équipe derrière les partys District nous revient avec un événement danse, lors du long week-end de la Fête des Pa-triotes (ou de la Reine, c’est selon), le samedi 19 mai. Le DJ d’origine australienne Dan Slater, sera aux commandes des platines… une merveille autant pour les oreilles que pour les yeux! Les clubbers se réjouiront ici d’entendre le jeune DJ LXB  en ouverture. Décidément, il fera vraiment chaud dans la salle Le Quartier du Théâtre Berri! Si on rajoute les décors et les très sexy danseurs vêtus de sous-vêtements JJ Malibu, l’ambiance risque bien d’être torride!

Le jeune DJ Dan Slater est très en demande. Il sera de la soirée M.E.A.T. à New York (le 28 avril) et se rendra après le District au Matinee Las Vegas (le week-end du Memorial Day américain, 26 mai) et au XL Festival Gay Days d’Orlando, le 3 juin prochain… S’il est relativement nouveau sur la scène Circuit, il en connaît presque maintenant la plupart des incontournables. «Il a été des partys PRISM à Toronto, des fameux événements internationaux Matinee, etc. Il a vraiment joué partout. Il est très reconnu pour ses performances dans les Circuit Parties gais et il a un son différent des autres. En plus, il est beau et très charmant. Cela créera une belle ambiance. C’est la première fois que Dan Slater viendra à Montréal», explique Pascal Lefebvre, porte-parole de District Events.
 
Dan Slater, bâti comme un dieu grec, a officié lors des Winter Party de Miami, du White Party Palm Springs, du WE Party de Madrid, du XLSIOR de Mykonos, The Week (Sao Paulo) ou encore du FFF Tel Aviv quand ce n’est pas au Mardi Gras de Sydney. C’est d’ailleurs là-bas qu’a commencé sa carrière, lors d’une compétition de DJ dans le cadre des activités du Mardi Gras. Dan Slater était déjà bien connu — en tant que danseur — sur la scène gaie Circuit des partys.
 
Son amour et sa passion pour la musique l’ont poussé vers les remixes et les rythmes. Australien vivant maintenant chez nos voisins du Sud, Dan Slater s’est forgé son propre son, oscillant entre la house progressive européenne et celle plus chaude et enflammée d’Amérique latine, des sonorités auxquelles il a rajouté une bonne dose d’énergie. De Cher à Britney Spears, de Ultra Naté à la chanteuse australienne Zoë Badwi, Slater a enchaîné les collaborations autant pour les remixes que pour ses propres productions. Alors, pas de doute, les Montréalais, risquent bien de l’adorer 
instantanément.
 
On a confié la tâche d’émoustiller les clubbers à DJ LXB (ou Alexandre Beaulieu pour les intimes) pour la première partie… Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce DJ a fait tout récemment l’ouverture du party fétiche Kode V – organisé par les KinkyKatz – le 1er avril dernier au Théâtre Berri également. Évoluant dans ce milieu fétiche et kinky, il sait créer des ambiances chaudes...
 
Pour ce District du 19 mai, on réutilise la salle Le Quartier du Théâtre Berri. «On s’attend à avoir encore plus de clubbers que pour le week-end de Pâques. Il va faire plus beau et plus chaud et c’est aussi une longue fin de semaine pour la majorité des gens. On s’attend à environ 800 personnes en tout durant la soirée», rajoute Pascal Lefebvre.
 
La clientèle des partys District est très variée. Il ne faudrait pas croire que les District ne sont réservés qu’à une frange de jeunes tout émoustillés… «On voit beaucoup de gens qui allaient au défunts clubs Par-king ou Apollon», poursuit Pascal Lefebvre. «On y croise donc des gars de 18 à 60 ans. C’est beau de voir ce mélange des générations. C’est aussi pour nous l’occasion de revoir des anciens clients de ces bars. Bien des clubbers sortent moins dans les bars et attendent des partys comme les District parce qu’ils savent qu’ils auront de la bonne musique avec des DJ de renommée internationale, une belle ambiance et un événement intéressant…» 
 
LE DISTRICT, 19 mai, dès 22h (portes ouvertes dès 21h), à la salle Le Quartier du Théâtre Berri, 1280, rue Saint-Denis, Montréal. Billets: 35$, en vente dans les boutiques Osé (1320, rue Wolfe), WOD Sports (1290, rue Amherst), et en ligne au www.facebook.com