Armada par The Men’s Room

Un nouvel espace pour se développer encore plus

André-Constantin Passiour
Commentaires
Armada par The Men’s Room

Décidément, ça bouge dans le Village. Outre Physotech, il y a aussi la boutique Armada par The Men’s Room qui a fait quelques pas vers l’est pout devenir le voisin du District Video Lounge. «Enclavé» littéralement dans les échafaudages durant deux ans, le commerce de vêtements fétiches a pris possession d’un local plus lumineux et moderne pour mieux servir sa clientèle. On y trouve aussi de nouvelles collections.

Cette boutique n’est pas fermée comme certains pourraient le penser, c’est même tout le contraire! Elle a changé d’adresse et s’est refait une beauté!
 
«Les échafaudages, la poussière, les travaux et pratiquement pas de lumière, ce sont tous des facteurs qui rendaient la vie difficile pour tout le monde, autant pour l’équipe que pour la clientèle. Ne sachant pas non plus quand au juste ces travaux allaient se terminer, on a décidé de déménager, tout simplement!», dit Francis Gaudreault, le copropriétaire de la boutique.
 
Armada par The Men’s Room occupe maintenant le local qui fut brièvement occupé par une ancienne annexe de la Clinique médicale l’Actuel, juste en face de l’ancien Drugstore. «On a fermé la boutique le 30 janvier et on a ouvert le 1er février, continue Francis Gaudreault. Tout s’est fait en 48 heures grâce à une incroyable équipe. Il y avait trois groupes sur des tâches différentes: pendant que certains étaient sur le camion en train de déménager le stock, d’autres nettoyaient et peinturaient pendant que d’autres recevaient et Armada par The Men’s Roomplaçaient la marchandise. C’était un travail extraordinaire.»
 
La large vitrine laisse à présent entrer une abondante luminosité que l’on avait perdue à l’ancienne adresse du 1201, Sainte-Catherine, à l’angle de Montcalm. «Avec les 1300 pi2, on gagne 200 pi2 de plus ici, c’est un bel avantage. De plus, la cave va nous permettre d’installer notre atelier pour produire à nouveau notre collection de cuir comme aux débuts de la boutique. Donc, c’est vraiment intéressant d’avoir pris cet espace parce que nous pourrons développer notre marque», souligne Francis Gaudreault qui, avec Steve Palmer, sont les copropriétaires depuis deux ans et demi maintenant de Armada après avoir fondé la boutique The Men’s Room, à Toronto, depuis plusieurs années. «Nous sommes excités de recommencer à produire des harnais de cuir et d’autres produits fabriqués en boutique et ce, avec des styles différents. À Montréal, il y a beaucoup de gens talentueux capables de faire des vêtements et accessoires en cuir de qualité, c’est très motivant pour nous…»
 
En plus des produits Andrew Christian, on y verra des vêtements signés Barcode Berlin ou encore MrB (des Pays Bas). «On ne paie plus de droits de douane avec l’Europe, donc nous sommes en négociation pour importer à Montréal des produits qui seront vendus à la boutique en exclusivité. Avec le nouveau traité de libre échange entre le Canada et l’Union européenne (UE), il sera plus facile pour nous maintenant d’importer de nouvelles lignes provenant des pays de l’UE. Ce sera donc avantageux pour la clientèle. Nous avons aussi reçu de nouvelles collections de NastyPig ou encore Cellblock 13. On essaie de trouver des marques montréalaises intéressantes et originales pour la clientèle. Donc, il y a du nouveau ici et cela va continuer», renchérit Francis Gaudreault.
 
Que ce soit la clientèle régulière et fidèle ou les nouveaux, ils ne seront pas dépaysés puisqu’ils seront accueillis par l’équipe habituelle de Armada par The Men’s Room, que ce soit Michaël Verret (M. Cuir Montréal 2014, le gérant et chef d’atelier) ou Danny Godbout (M. Cuir Montréal 2011 et assistant-gérant) ainsi que les autres employés… «Nous avons une équipe formidable, dynamique, stable, et qui a permis que ce déménagement se fasse en un temps record. Je suis super fier de toute cette équipe!», dit tout bonnement M. Gaudreault.
 
Armada par The Men’s Room,
1359, rue Sainte-Catherine Est,
Montréal. T. 514-419-1089