Physotech

Plus qu’un déménagement, un retour aux origines!

André-Constantin Passiour
Commentaires
Physotech

Avec un look résolument moderne, à la fois «clinique» et industriel, le «nouveau» Physotech attirera les regards. En des teintes de gris, de blanc avec des touches de rouge, Physotech possède un cachet design… Le côté industriel se révèle par le béton laissé parfois à son état brut alors que le plancher, quant à lui, a été traité à l’époxy pour un effet lustré… On revient tout simplement ici à l’origine de ce qu’était Physotech, un lieu de soins surtout pour la clientèle gaie…

Oui, Physotech, cette institution du Village fondée en 1984 a déménagée ses pénates en janvier à l’angle de René-Lévesque Est et d’Amherst. La vitrine en demi-cercle laisse entrevoir le coin barbier avec ses deux chaises, les lavabos, etc. Murs et poutres en béton, éclairage LED, etc., tout a été pensé pour que ce soit plus design. «Nous sommes vraiment maintenant au carrefour de plusieurs quartiers, entre le Village gai, le Vieux-Montréal, à peine quelques minutes plus au sud, et le centre-ville. C’est vraiment pratique pour la clientèle. C’est notre vitrine sur le monde qui nous entoure», commente Réal Veilleux, le copropriétaire. «C’est un peu plus petit que le local précédent, mais c’est très lumineux, très éclairé par cette vitrine arrondie, c’est le plus beau coin de rue dans le secteur», souligne Pierre Lacroix, le copropriétaire. C’est que ce commerce est situé à présent dans ce secteur proche de Radio-Canada en plein développement avec d’autres tours de condominiums qui s’y additionneront prochainement.
 
Physotech
 
«Les plans ont été fait par Réal et moi, en vue d’optimiser l’espace et de créer une belle ambiance pour que les gens s’y sentent à l’aise. Nous avons d’ailleurs reçu des félicitations de designers…», dit Pierre Lacroix. «Notre objectif principal ici a été la maximalisation de l’espace et de réussir à y intégrer tous les services», renchérit Réal Veilleux. En tout, cet établissement compte 1400 pi2 de surface.
 
PhysotechLorsqu’on entre dans le nouveau Physotech, on est accueilli dans une véritable réception. «On ne rentre plus comme dans un salon de coiffure comme avant, on sent que c’est différent», rajoute Pierre Lacroix qui est aussi technicien laser certifié. «Les produits sont aussi en étalage à l’avant et non derrière le comptoir comme auparavant, c’est donc plus accessible et beaucoup plus pratique pour les clients», dit M. Veilleux.
 
Si on a déménagé à quelques pas de l’ancien local, on y propose les mêmes services que ce soit l’épilation au laser (LightSheer), les soins esthétiques, les barbiers, la massothérapie, l’électrostimulation musculaire, le bronzage UV (en cabine certifié par Santé Canada), le «manscaping» (épilation à la cire, le rasage, etc.) ou encore le X Body, dont des exercices de 20 minutes équivalent à 2 heures d’entrainement dans un gym et, évidemment, selon un suivi personnalisé. Une attention spéciale a été apportée dans la conception des salles de soins, plus grandes, mieux adaptées aux besoins spécifiques de chacun de ces services. Elles sont aménagées spécialement avec tout l’équipement professionnel requis, tandis qu’une salle de douche ultra moderne permet aux clients de se laver avant de s’en aller.
 
«Ici, on revient au Physotech "original", soit des soins pour le corps qui s’adressent aux hommes gais. C’est un retour à nos débuts, à nos origines. En ayant déménagé, déjà, nous avons de nouveaux clients qui résident à proximité, donc c’est prometteur pour l’avenir…», note M. Lacroix qui a siégé jusqu’à récemment sur le conseil d’administration de la Société de développement commercial du Village (SDC) et ce, durant de nombreuses années.. 
 
Physotech «Origine»
1070, boul. René-Lévesque Est, Montréal.
514-527-7587 ou physotech.com