Curiosité

Un homme de 23 ans prétend être devenu gai... après avoir pris des antidouleurs

Yannick LeClerc
Commentaires

Selon Scott Purdy, c'est après avoir pris de la prégabaline qu'il a arrêté d'être attiré par des femmes...

Il y a peu de temps, Scott Purdy a décidé de rompre avec sa petite amie. La raison ? Selon lui, il serait devenu gai après avoir consommé des analgésiques, notamment de la prégabaline. En 2012, Scott se blesse au pied et teste plusieurs médications pour atténuer la douleur. Quelques semaines plus tard, il trouve enfin le bon cachet et commence alors à s'éloigner de sa petite amie. Dans une émission anglaise, il a expliqué avoir pris ces cachets pendant plusieurs semaines et soudain, ne plus avoir ressenti d'attirance pour la gent féminine. « Quand j'avais 16 ou 17 ans, j'étais curieux et j'ai embrassé un garçon, mais après ça, je n'étais attiré que par des femmes », a expliqué le jeune homme de 23 ans.

Mais selon le médecin présent sur le plateau, ce n'est sûrement pas en prenant de la prégabaline que Scott est « devenu » gai. « Pour être clair, non c'est impossible. La prégabaline calme les nerfs et a beaucoup d'effets secondaires, mais pas celui-ci, a-t-il expliqué. Certaines personnes observent une baisse de libido. » En rigolant, le docteur Ranj lui-même homosexuel a continué : « j'en ai déjà pris et cela ne m'a pas rendu plus gai ». Aujourd'hui Scott souffre moins du pied et se dit « heureux d'avoir moins peur ».