Médias

Komitid, nouveau venu dans l'info LGBT française

Yannick LeClerc
Commentaires
Komitid

Malgrè les échecs successifs de Yagg et Têtu sur Internet, une nouvelle tentative de site d'info LGBT voit le jour, soutenue cette fois par une société qui a fait fortune dans la téléphonie de rencontre gaie.

Financé par Connection, une entreprise c qui a prospéré grâce au marché de la rencontre sexuelle par téléphone, et proposé par une petite équipe de rédacteurs et rédactrices en partie issues des sites disparus Yagg et Tetu.com, Komitid vient de voir le jour sur Internet.

Ce site d’information dédié aux questions qui touchent les personnes LGBT+, ambitionne de «traiter différemment ces sujets à travers des angles et des formats originaux».

Komitid se veut engagé comme l'indique le nom choisi (de l’ anglais "comiteed" qui se traduit par engagé). 

Composé d'articles d'info, de rubriques comme «Dites le fort !», d'enquêtes en accès payant (bonne chance!), de quelques vidéos et de quelques infos «lifestyle» incongrues dans cet univers, Komitid souhaite aussi que «le lecteur contribue au contenu et au débat» via les réseaux sociaux.

En accès libre pour une partie de son menu, le nouveau site mise sur les abonnements et la publicité pour assurer sa viabilité économique.

 

www.komitid.fr