Sportifs

Le joueur de squash le mieux classé aux États-Unis vient de faire son coming out

Yannick LeClerc
Commentaires
Todd Harrity,

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’accepter comme je suis », explique Todd Harrity, 27 ans.

Dans un message Instagram dimanche, Todd Harrity est devenu le premier joueur de squash masculin à faire son coming out.

À tous ceux que je connais et à tous ceux qui me connaissent.

J’ai quelque chose que je suis enfin prêt à sortir de ma poitrine. Je suis gai, et je suis prêt à vivre ma vie en tant qu’homme ouvertement gai. J’ai décidé de sortir parce que je suis convaincu que le fait d’avoir que tout le monde sachent que je suis gai est la seule façon de vraiment me satisfaire. Je pense aussi que c’est le mieux pour tout le monde autour de moi, afin que nous puissions mieux nous comprendre les uns les autres.

En remerciant ses amis et ses proches d’avoir « garder mon secret », le diplômé de Princeton, âgé de 27 ans, a admis qu’avoir partagé sa vérité n’était pas facile. « Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’accepter comme je suis. Mais maintenant,  je suis prêt à mettre tout cela derrière moi et à continuer ma vie.»

Qualifiant de squash comme «un groupe diversifié de nationalités, d’ethnies et de croyances différentes», Harrity a admis qu’il n’était pas sûr de la façon dont ses nouvelles seraient reçues à travers la ligue. Mais la Professional Squash Association a rapidement offert son soutien en tweetant: «Peu importe la croyance, la race, la préférence sexuelle ou quoi que ce soit d’autre, nous devrions tous nous accueillir et nous accepter les uns les autres.