Vers la législation de l’union homosexuelle en Thaïlande

Yannick LeClerc
Commentaires
Couple, International, Homophobie

Un projet de loi visant à légaliser l’union des couples de même sexe sera présenté devant le Cabinet thaïlandais le 4 mai. Le sous-comité du ministère thaïlandais de la Justice, porteur de ce texte, espère du gouvernement une législation d’ici les prochaines élections. 

« Partenaires de vie », c’est le terme que les couples homosexuels pourraient revendiquer si le gouvernement thaïlandais légifère en leur faveur. 

Présenté le 4 mai prochain devant le Cabinet, le conseil des ministres en Thaïlande, le texte proposerait la création d’un partenariat civil pour les couples homosexuels, selon le journal The Independent.  

Le projet de loi soutenu par le sous-comité du ministère de la Justice pourrait être adopté par le gouvernement d’ici les prochaines élections générales, en février 2019. Ainsi, la Thaïlande deviendrait le premier pays asiatique à reconnaître l’union de couples du même sexe. 

Même si l’homosexualité semble mieux acceptée en Thaïlande comparativement aux autres pays d’Asie, des discriminations persistent au sein de la société.

Dès lors,  Le texte proposé le 4 mai prochain pourrait représenter une avancée significative et garantir enfin aux couples homosexuels les mêmes droits que les hétérosexuels, comme le rapporte The Nation.