The Silo Cape Town

Du passé industriel nait un hôtel incroyable

Yves Lafontaine
Commentaires

The Silo est un unique hôtel s’élevant au-dessus du V&A Waterfront, au cœur de Cape Town. Depuis son ouverture, l’hôtel s’est déjà forgé une réputation de nouvel hôtel chic et emblématique du quartier, que vous devriez envisager comme option de lieu de villégiature lors de votre prochain séjour à Cape Town.

Unique de par son architecture hors-du-commun, son décor éclectique, et les vues extraordinaires qu’il offre, le bâtiment, un ancien silo à grains, a été construit dans les années 1920. À l’époque, c’était le plus haut bâtiment en Afrique subsaharienne. Ce même bâtiment comporte deux parties : l’ascenseur (où se trouve l’hôtel aujourd’hui), qui servait à faciliter le traitement mécanique du grain, et les silos de stockage. Le grain était envoyé de partout en Afrique du Sud, concentré et stocké dans les silos, avant d’être expédié par bateau en Europe. La dernière exportation de grains fut à bord du M/V Angel Wisdom en 1995, et l’activité du Silo prit fin en 2001.

 

Une architecture peu banale 

Installé en face du V&A Waterfront, l’hôtel offre une vue à 360° sur la marina. Les fenêtres bombées vers l’extérieur font penser à un dôme. La nuit, ces mêmes fenêtres illuminées transforment le bâtiment en une énorme lanterne incandescente. Une fois à l’intérieur, les invités peuvent admirer les vues extraordinaires sur les paysages alentour que Cape Town a à offrir.

 

 

Un décor éclectique

The Silo offre un design original et un cadre intime : ses 28 chambres ont été décorées individuellement. Les designers ont réussi à mêler le design intérieur ultra moderne à l’habitacle très industriel du bâtiment, pour un résultat des plus surprenants et avant-gardistes.

 

À ne pas manquer pendant votre séjour à Cape Town :

The Silo est idéalement situé à deux pas du V&A Waterfront, un des quartiers les plus animés de Cape Town, et à seulement quelques minutes du centre-ville. Découvrez ses nombreux bars et restaurants, grands magasins et échoppes d’art africain, ou encore son cinéma et ses activités en tout genre, de la musique de rue en passant par une excursion dans la grande roue pour une vue à 360° de la ville.

The Silo est installé au-dessus du Zeitz Museum of Contemporary Modern Art Africa (MOCAA). Le musée, qui sera l’un des plus grands musées d’art moderne sur le continent africain, a prévu d’ouvrir ses portes en septembre 2017… Il faudra donc vous armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir les collections d’œuvres d’artistes locaux et les expositions internationales itinérantes. C’est aussi ici que se sera exposée la plus large collection d’art contemporain africain au monde.

Enfin, les nombreuses activités dont Cape Town recèle sont toutes rapidement accessibles en voiture : le téléphérique pour atteindre le haut de Table Mountain, les jardins botaniques de Kirstenbosch, les plages de Clifton et Camps Bay, pour ne citer que les principales !

The Silo pourrait bien être votre pied à terre idéal lors de votre prochaine visite du Cap, et l’endroit tout indiqué pour vous relaxer entre deux journées à explorer cette ville où l’on semble avoir toujours quelque chose à découvrir !

 

The Silo Hotel

Silo Square, V & A Waterfront, Cape Town, 8801, Afrique du Sud