Le Yotel New York

Petit… mais bien équipé!

Yves Lafontaine
Commentaires

Premier «hôtel capsule» de New York, le Yotel a ouvert en 2011. L’espace est optimisé pour offrir un maximum de confort dans un minimum de place. C'est une excellente surprise : des prix séduisants pour des chambres fonctionnelles, design et très bien équipées, en plein centre de Manhattan.

Ambiance de l'hôtel
La chaîne Yotel possède quelques hôtels au Royaume-Uni. Pourtant, celui de New York n’a rien à voir avec les autres de la chaîne. Dans cet hôtel, tout a été repensé à partir du constat suivant : les clients ont envie de pouvoir faire un maximum de choses dans leur hôtel, mais sans pour autant se ruiner ! L’idée a donc été de fournir le plus d'équipements et de services possibles dans un espace restreint. Le Yotel est alors paradoxalement un des hôtels qui offre les meilleurs équipements, mais dans des chambres qui sont parmi les plus petites pour cette gamme de prix. En se démarquant ouvertement de la concurrence, le Yotel s'est fait remarquer lors de son ouverture.

L’hôtel offre des espaces futuristes où techno, simplicité et fonctionnalité ne font qu'un. Avec un bras robot qui entrepose vos bagages, des bornes de check-in automatiques ainsi qu’une application mobile pour tout ce qui concerne l’hôtel; les amateurs de nouvelles technologies seront ravis. Pour les autres, le look épuré, sa terrasse extérieure (une des plus grandes en ville), la proximité de Times Square ainsi que des prix abordables justifieront certainement un tour.

 

Compact et confortable

Les chambres n’étant peut-être pas très grandes, on a bien optimisé l’espace : tout est très compact et accessible aux hôtes. Une partie du lit peut servir de rangement. En plus, toutes les chambres sont équipées de climatisation pour que les hôtes puissent profiter au maximum du calme. Au Yotel Hotel on ne trouve pas de minibars dans les chambres et on ne propose pas le room-service. On a décidé de ne pas offrir ces services pour garantir les prix bas.

On a fait des efforts pour compenser les services qui manquent : sur tous les étages il y a une cuisine sympathique où l’on trouve des boissons chaudes, de l’eau purifiée et des glaçons gratuits. Vous pouvez vous servir à tout moment ! En plus, le quatrième étage de l’hôtel a été consacré entièrement à la détente et à la gastronomie. Ici vous trouverez entre autres le restaurant DohYO, quatre bars et la plus grande terrasse d’hôtel de la ville de New York.

Localisation et accès

Le Yotel Hotel se situe au cœur de New York, à 5 minutes à pied du Times Square. Pour atteindre l’hôtel, on peut facilement utiliser les transports en commun : à la station de métro à 42nd Street s’arrêtent de nombreuses lignes de métro comme la A, la C et la E. Passez votre séjour au Yotel Hotel à New York si vous cherchez des nuitées à prix raisonnables tout en profitant de luxe et de service. Un séjour au Yotel Hotel est toute une expérience !

 

Yotel New York

570 10th Ave, New York, NY 10036, États-Unis, T. 646-449-7700

https://www.yotel.com/en/hotels/yotel-new-york