Ville de Québec / 30 août au 2 septembre 2018

Fête-arc-en-ciel : profondément ancrée dans la culture québécoise

L'équipe de rédaction
Commentaires

La Fête Arc-en-ciel 2017 a été marquée par une nouvelle identité visuelle représentant les concepts d’égalité dans la diversité sexuelle et la pluralité des genres, la Ville de Québec qui fait partie intégrante de la Fête ainsi que le sentiment de communauté dégagé par l’événement. 

Cette identité se retrouvera dans les festivités de 2018 offertes par l’Alliance Arc-en-ciel de Québec, organisme de défense des droits des communautés LGBT+ à Québec, qui se dérouleront du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre 2018. Profondément ancrée dans la culture québécoise, francophone et francophile, la 14e édition offrira des spectacles musicaux à la Place d’Youville les vendredi, samedi et dimanche.

La rue St-Jean sera piétonne, animée et décorée toute la fin de semaine lors des Journées Communautaires avec plus d'une trentaine de groupes et d’organisme qui tiendront des kiosques pour informer les festivaliers sur leur mission et leurs services en plus des charmantes boutiques qui tiennent des ventes trottoirs. La Marche de Solidarité prendra place à sa journée habituelle le dimanche ainsi qu’une nouveauté cette année avec un Espace Famille !

Évidemment, célébrer la fierté, c’est aussi faire la fête ! Pour l’occasion, le Drague Cabaret Club et le bar St-Matthew’s, organiseront des soirées endiablées. La rue devant le Drague deviendra une grande terrasse et plusieurs excellents spectacles de fin de soirée seront présentés dans le cabaret. Réservez votre fin de semaine en amoureux.ses, entre ami.e.s ou en famille, car la longue fin de semaine de la fête du Travail, c’est à Québec que ça se passe!

Visitez www.fetearcenciel.ca !