Mois de la fierté 1 au 24 juin / Festival 22-24, Juin

Pride Toronto : Une célébration de nos diversités

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pride Toronto nous invite, cet été, à célébrer la puissance et la beauté d’une communauté diversifiée. Cette année, l'accent sera mis sur la diversité des genres, des sexualités et des couleurs qui composent la communauté LGBTQ +. 

Nous vivons dans un monde où notre droit à l'existence est remis en question et, dans certaines parties du monde, certains de nos acquis durement gagnés sont érodés.

La thématique de l’édition 2018 désire incarner les lignes floues entre les nombreuses couleurs qui composent le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ +. Les couleurs sont brouillées et reflètent l'apparence de la communauté LGBTQ + d'aujourd'hui et de demain. Au cours de la fin de semaine qui culminera avec le défilé du Toronto Pride, plus de 14 scènes situées dans le centre-ville, offriront une variété en tout genre.

Le festival de cette année comprend le retour des scènes nord et sud mettant en vedette une grande variété de programmes multiculturels et jeunesse tout au long de la fin de semaine. De plus, une nouvelle extension du festival, de Carlton Street à Dundas Street, vous permettra de découvrir de nouveaux fournisseurs et exposants axés sur la santé et le bien-être, l'art et l'environnement.

Vendredi 15 juin 2018

Colour ROM Proud

Royal Ontario Museum, 100 Queen’s Park, Toronto. 19h – 0h. Billets : 17 $. Ticket: $17.  www.rom.on.ca/fnl

Une fois par année, ce musée se transforme en boîte de nuit queer! Attendez-vous aux DJ les plus en vogue de la ville, des drag queens, de l’art, de la bouffe et des artistes. 

  

 Dimanche 17 juin 2018

‘Til Sunrise

Artscape Gibraltar Point. / Billets : à partir de 10$. À partir de 14h.

Les premières célébrations de la Fierté de Toronto se sont déroulées sur l'île en 1971. Quelle meilleure façon de célébrer notre histoire qu'en retournant là où tout a commencé! Prenez un ferry affrété vers le phare et suivez les lumières  jusqu'à ce paradis caché au son d'une musique rétro, de spectacles, de cocktails et d’installations artistiques. Apportez vos maillots de bain, vos serviettes et vos chapeaux de soleil pour cette magnifique journée qui plonge dans le passé et propose de célébrer notre futur queer!

 

Mardi 19 juin 2018

Veille à la chandelle VIH/SIDA 

Barbara Hall Park, 519 Church Street. À 21h / At 9 pm.

La veillée aux chandelles est un évènement que de nombreux membres de notre communauté attendent avec impatience pour se réunir, parler des gens que nous aimions, que nous aimons et honorer ceux que nous avons perdus : des combattants, des défenseurs, des partisans, des soignants, des chercheurs et des amants. 

n The Candlelight Vigil is an event many in our community look forward to as a place to come together, talk about the people we love and have loved, and honour those we’ve lost. They were fighters, advocates, supporters, caregivers, researchers, and lovers. They are the ones who have passed away and the ones who live on in resiliency.  

 

Vendredi 22 juin 2018

AQUEERIUM

Ripley’s Aquarium, 288 Bremner Blvd. À 20h. Billets: 40 $ / At 8pm. Tickets: $40  www.ripleysaquariumofcanada.com

Célébrez la fierté avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à l'aquarium Ripley du Canada. Votre aventure en haute mer vous attend avec une soirée musicale avec DJ Cozmic Cat et DJ Lucie Tic, des drag queens, des rafraîchissements et un photomaton qui vous fera vous sentir comme une vraie étoile… de mer! 

2018 Trans March

Church St at Hayden St. Rally : 19h, March : 20h.

La marche trans de Toronto est officiellement l'un des événements de la Fierté les plus importants et les plus passionnants, non seulement pour tous les gens trans et non binaires, amis et alliés qui se rassemblent et marchent solidairement, mais pour tous ceux qui ont la chance d’assister à l'événement.   

Opening Night party Yonge-Dundas

Ce spectacle d’ouverture et gratuit de  la Place Yonge-Dundas comprend des animateurs, des drags, des artistes, des DJ et une performance en direct de R & B Diva Goddess Brandy!

 

Samedi 23 juin 2018 

Dyke March 2018  #Resist 

Church St et Hayden St. Rally : 13h, Marche : 14h.

La Marche des Dykes (gouines) de Toronto est une manifestation politique de masse, accueillant toutes les dykes auto-identifiées pour créer un espace politique et visible. Cet évènement communautaire n'est pas un défilé, mais une marche. Les femmes et les personnes trans de notre communauté de Dykes (Gouines) envahissent les rues du centre-ville de Toronto pour célébrer le pouvoir, la force, la diversité et la passion des expériences et des identités Dykes. 

Big Love Stage

DJ Seamus Haji sera en tête d'affiche de Big Love avec son mélange de house énergique et de remixes. Craig Dominic, Dwayne Minard, Geoff Kelleway et Alyson Calagna, invitée spéciale, se prépareront pour cet ensemble explosif. Ces DJ savent comment faire lever une foule!

Drag Ball

Le Drag Ball annuel de Pride Toronto est l'endroit idéal pour tous les fans de drag. La place Yonge-Dundas sera envahie par des perruques monumentales, de grands mouvements, des tenues folles d’inventivité et des bustiers prêts à éclater. Attendez-vous à un défilé ininterrompu des meilleures drag queens et drag kings de la ville, ainsi qu'à la DJ Kitty Glitter de Sydney Australia, qui vous servira un plateau de rythmes à savourer. Le Drag Ball de cette année se terminera par une performance surprise et un concours de drag que vous ne voudrez pas manquer. 

 

Dimanche 24 juin 2018 

Défilé de la fierté 

Bloor St. & Church St. À partir de 14h 

Costumes, chorégraphie et couleur! Tenez-vous fort et fier avec plus de 120 groupes qui défilent dans le Toronto Pride Parade de cette année, l'un des plus importants en Amérique du Nord. C'est le premier événement du week-end, regorgeant de spectacles, de chars, de marcheurs avec des messages, des queens, des kings, des groupes communautaires exceptionnels, et plus de paillettes que vous ne pouvez le croire. Pour la deuxième année consécutive, juchée sur une scène spécialement aménagée, Miss Conception présentera chaque groupe lors de leur passage. La défilé débutera à 14 h au coin de Bloor et de Church et se faufilera dans la rue Yonge vers le sud jusqu'à la scène de la place Dundas. Ne manquez pas ce rassemblement massif de gens formidables qui font de notre communauté ce qu'elle est.

Closing Night party Yonge-Dundas

Restez en place après le défilé pour assister à la performance spéciale de Kehlani, une artiste R & B nominée aux Grammy. Un événement de clôture que vous ne voudrez pas manquer! 

www.pridetoronto.com