Cinéma

Le film biographique sur le chanteur de Queen sortira à l'automne

Yannick LeClerc
Commentaires

La bande-annonce officielle du biopic très attendu et maintes fois reporté de Freddie Mercury, le chanteur gai de Queen, a été publiée hier sur Internet.

C'est Rami Malek qui incarne le charismatique leader de Queen dans « Bohemian Rhapsody », qui devrait sortir sur les écrans à l'automne prochain. 

Le film retrace l'ascension du groupe et raconte l'histoire émouvante de Mercury, mort en 1991 à l'âge de 45 ans après avoir développé le sida.


La bande-annonce donne peu d'indications sur le film et certans admirateurs du chanteur redoutent que son homosexualité et sa maladie ne soient pas traitées avec l'importance qu'elles ont occupée dans sa vie.

Le synopsis officiel indique que « 'Bohemian Rhapsody' est une célébration de Queen, de leur musique et de leur extraordinaire chanteur Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes et brisé la convention pour devenir l'un des artistes les plus aimés de la planète ».

Les travaux autour du film ont débuté en 2010, mais ont été difficiles et chaotiques. Le tournage a débuté avec le réalisateur Bryan Singer, mais il a été remplacé par Dexter Fletcher.

Sacha Baron Cohen, connu pour ses personnages Ali G et Borat, avait été initialement choisi pour jouer le rôle de Freddie Mercury, mais il s'est brouillé avec le groupe en 2013.

« Bohemian Rhapsody », la chanson, est l'un des morceaux les plus connus de Queen. Sorti en 1975 sur l'album « A Night at the Opera », l'hymne de six minutes sans chœur s'est vendu à des millions d'exemplaires et est resté au numéro un des meilleures ventes du Royaume-Uni pendant neuf semaines.

Le film devrait sortir au Royaume-Uni le 24 octobre et le 2 novembre en Amérique du Nord.