Fondation Émergence

Un «bouclier LGBT» pour la Fondation Émergence

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pour la 15e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Fondation Émergence a fait appel à l'agence Rethink, qui en a profité pour créer une campagne mondiale avec un drapeau LGBT constitué de 193 drapeaux, soit un pour chaque pays des Nations unies.

Cette vidéo vise à montrer que c'est seulement en s'alliant qu'il est possible de cesser la violence envers les LGBT.

«La condition des lesbiennes, gais, bisexuels et trans tend à s’améliorer dans le monde, mais il reste énormément de travail à accomplir pour garantir des droits fondamentaux à tous, explique Francis Viau, porte-parole de la Fondation Émergence. Encore trop de violence physique et psychologique est perpétrée envers les LGBT. Nous souhaitons que les Québécois et les Canadiens prennent conscience de l’importance de se solidariser avec eux, puis de les soutenir du mieux qu’ils peuvent.» 

Suivant le 17 mai, date de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, des organisations LGBT de partout sont invitées à commander l’installation conçue par Rethink sur bouclierLGBT.com, un site de campagne présentant aussi des témoignages d’activistes LGBT ainsi que de l'information sur les législations des différents pays.

Un volet d’affichage déployé en 15 langues dans 120 marchés a aussi été réalisé, en collaboration avec Consulat et John Londono. Toute l'initiative est également hébergée à bouclierlgbt.com.