Rebel et Branché

De nouveaux menus alléchants pour la belle saison !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Rebel et Branché
Photo prise par © Richard Traversy

La brasserie urbaine Rebel et le resto-bistro Le Branché propose en effet une toute nouvelle carte pour célébrer l’été. Un menu allégé et appétissant, mais qui comprend tout de même des plats consistants ou des tapas accompagnant à merveille des cocktails signatures de la maison.

Rebel et Branché«Durant tout l’hiver, Paul Mathieu et le chef Henrio et toute l’équipe ont essayé des recettes, ont goûté aux plats et les ont travaillés et retravaillés jusqu’à ce que le tout soit à point. Ils offrent maintenant tout un menu remanié et succulent autant pour le Rebel que pour le Branché», commente Peter Sergakis, le propriétaire du Complexe Sky.
 
«Le Branché [anciennement connu sous le nom de Sky Pub] connaît un gros succès cette année en raison des cocktails, de ses drinks signatures et de ses plats copieux et variés. On peut y manger des tapas autant que des repas complets. Le but du Branché est d’offrir une bouffe, des drinks et une ambiance des plus exceptionnels», indique Paul Mathieu, le porte-parole du Rebel et du Branché situés dans le Complexe Sky.
 
Du steak de thon aux crevettes géantes, au jarret d’agneau braisé durant 13 heures avec sa sauce au Porto et au bleu bénédictin, on s’est assuré de la qualité et de la fraîcheur des aliments. Si vous êtes amateurs d’huitres, celles-ci sont de retour autant au Branché qu’au Rebel. On les appelle «Caribou» et elles proviennent de l’Île du Prince-Édouard. Elles sont proposées en portion de 6, 10 ou 20 ! C’est à s’en lécher les doigts !
 
Rien n’a été laissé au hasard du côté du Rebel, le chef Henrio Richard et ses deux acolytes François et Luc ainsi que Paul Mathieu ont élaboré une cuisine aux as-siettes variées soigneusement présentées. «Ici, tout est fait maison, des plats principaux aux desserts, c’est l’équipe en cuisine qui les prépare», poursuit Paul Mathieu. Et il y a une variété de plats sur l’ardoise chaque semaine. «On a rapetissé la carte pour la saison estivale en fonction de la demande de la clientèle donc, on a un bon menu servi en terrasse, c’est délicieux, c’est rapide, mais on a du choix. Nous servons nos plats classiques «rebellisés» toutes les semaines», dit M. Mathieu.
 
Mais ce n’est pas tout, il faut véritablement déguster les desserts : crème glacée maison à la vanille, à l’espresso, à l’érable ou à l’Amaretto. Les aficionados de gâteaux au fromage y trouveront leur compte avec cette pâtisserie servie avec pop corn à l’érable et son caramel salé !
 
Si vous y allez les vendredis ou les samedis soir, dès 19h30 et jusqu’à la fermeture. Vous aurez droit à un pianiste qui accompagnera ainsi mélodieusement votre repas au Rebel. Pour les samedis et les dimanches, on sert le brunch de 11h à 15h. Encore là, tout a été pensé pour les appétits légers ou plus gargantuesques. Des omelettes soufflées aux gaufres belges (salées ou sucrées), ce menu brunch sa-tisfera bien des panses…
 
On peut déjà annoncer que, les 1er et 2 août, «le groupe musical The Pact, directement de la Californie, sera en spectacle, pour un show acoustique des plus sympas», rajoute Paul Mathieu. Ah oui, il paraît que si vous êtes un groupe de quatre personnes ou même de 10 personnes et plus encore, vous êtes les bienvenus, mais il vaut mieux réserver à l’avance pour être certain d’avoir de la place!
 
«Toute la direction et le personnel du Branché et du Rebel, que ce soit Peter [Sergakis], Olivier, Tony, Guy, Luc, François et moi-même, souhaitent aux gens une saison estivale inoubliable !», de souligner Paul Mathieu. 
 
Le Branché,  1478, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. T. 514-529-6969 ou complexesky.com  /  Brasserie urbaine Rebel, 1470, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. T. 514-529-9624 ou rebelbrasserie.com

Rebel et Branché