La Route des Arts et Saveurs du Richelieu

Le bon goût de l'été

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
 LA ROUTE DES ARTSET DES SAVEURS DU RICHELIEU

Que l’on parle d’arts visuels, de métiers d’art ou de saveurs, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu invite les amateurs d’art et de plaisirs gourmands à cheminer de bon goût entre producteurs et créateurs dans la vallée du Richelieu les deux premières fins de semaines de juin, mais aussi en septembre.

Une manière originale d’apprécier les nourritures autant terrestres qu’intellectuelles pour commencer l’été (et/ou le finir)!  «Une soixantaine de créateurs, en arts visuels, en métiers d’art et en agroalimentaire, se font un plaisir de vous accueillir dans leurs cavernes d’Ali Baba», résume Françoise Falardeau, l’une des artistes qui coordonnent cette activité. «C’est la seconde année que nous organisons cet évènement, lui-même fusion de deux précédents circuits, l’un artistique, l’autre gustatif, dans la vallée. Cette dynamique nous permet d’ouvrir le circuit à des artistes, artisans et producteurs du bassin de Chambly au sud, Saint-Mathias à l’est, jusqu’aux communes de Saint-Denis, Saint-Antoine et même Saint-Roch au nord…»

Ainsi ces journées "portes ouvertes" se tiendront sur huit dates à savoir dès l’arrivée de l’été les samedi et dimanche des 2 et 3 juin, puis des  9 et 10 juin prochains de 10h à 18h. «Nous renouvelons l’opération à la fin de l’été les 8 et 9 septembre, puis les 15 et 16 septembre.» À noter donc, sur l’agenda! «Des ateliers créatifs et d’autres acti-vités participatives seront autant de moments uniques pour apprécier le fruit de leur travail, leurs créations, leurs produits et leur savoir faire», complète Françoise Falardeau. Dégustations, expositions, restauration, ventes, et même hébergement pour ceux qui voudraient rester une nuit dans la vallée pour profiter pleinement de ces deux belles journées de découvertes artistiques, artisanales et culinaires à l’Auberge Handfield ou au gîte La Galerie B&B. Les organisateurs invitent également les visiteurs de plusieurs sites à participer à un concours pour gagner des bons d’achats chez les exposants. Une belle ballade! 
 
 
LA ROUTE DES ARTS ET DES SAVEURS DU RICHELIEU,

Journées portes ouvertes les 2, 3, 9 et 10 juin de 10 à 18h

ainsi que les 8, 9, 15 & 16 septembre 2018 de 10 à 18h