QUÉBEC

Une suite Céline Dion au Château Frontenac

Éric Whittom
Commentaires
Céline

Dans le cadre de son 125e anniversaire, le Fairmont Château Frontenac a inauguré, en avril, la suite Céline Dion, en présence de sa sœur Claudette et du photographe des vedettes à Québec, Roland Lachance alias Roland de Québec.

La chanteuse Céline Dion a séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel emblématique de Québec. Le Château Frontenac a été en quelque sorte le théâtre du début de son aventure américaine. «En 1991, lors d’un congrès de Sony États-Unis, elle a chanté dans l’un des salons du Château Frontenac, suite à des pressions de son gérant René Angélil, et signé ensuite un contrat avec Sony», relate à Fugues la relationniste du Fairmont Château Frontenac, Mickaële Couture.
 
Une suite Céline Dion au Château Frontenac
 
Située au cinquième étage, la suite Céline Dion comprend une chambre (possibilité d’une chambre additionnelle en option), un salon vitré avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et les plaines d’Abraham, une aire pour manger et une salle de bain. «Pour l’aménagement, une designer de New York de la firme Wimberly Interiors s’est renseignée sur les goûts de Céline. On y trouve beaucoup de photos de son photographe officiel à Québec, Roland de Québec», précise Mme Couture. Le tarif pour la suite à une chambre s’élève à environ 1000$ la nuitée.
 
Une suite Céline Dion au Château Frontenac
 
Pendant l’année de son 125e anniversaire, le Fairmont Château Frontenac rénovera ses sept autres suites pour rendre hommage à celui qui a été à l’origine de sa construction à la fin du 19e siècle, William Van Horne, directeur général du Canadien Pacifique (CP), et à certains dignitaires qui l’ont fréquenté: la reine Elizabeth II, le cinéaste Alfred Hitchcock, les premiers ministres canadiens Pierre Elliott et Justin Trudeau, le président américain Franklin D. Roosevelt et le premier ministre britannique Winston S. Churchill (Conférences de Québec de 1943 et 1944 sur la Seconde Guerre mondiale), et le président de la République française Charles de Gaulle.
Une suite Céline Dion au Château Frontenac