COMÉDIE

Footloose la comédie musicale à Québec

Éric Whittom
Commentaires
FOOTLOOSE

La comédie musicale Footloose sera présentée à la Salle Albert-Rousseau, du 27 juin au 28 juillet. Le scénario de Dean Pitchford a été porté à l’écran en 1984. Avec l’auteur Walter Bobbie, il a adapté son texte en comédie musicale qui a été jouée sur Broadway, en 1998. L’été dernier, une version québécoise a été présentée à Montréal, dans le cadre du Festival Juste pour rire, grâce au travail du metteur en scène Serge Postigo qui a traduit et adapté la version américaine.

«Footloose présente l’histoire de Ren MacCormack, un adolescent téméraire à l’esprit un peu rebelle qui emménage avec sa mère dans une petite municipalité reculée où la musique rock et la danse sont proscrites, raconte-t-on sur le site sallealbertrousseau.com.

Passionné de musique et de danse, Ren refuse de suivre les règles établies. Entêté, il partagera d’abord en secret sa passion avec quelques adolescents du village jusqu’à ce que tous ensemble, ils finissent par changer la mentalité stricte de toute une communauté en leur faisant comprendre que les limites des uns ne peuvent établir celles des autres.» Les premiers rôles ont été confiés à Philippe Touzel (Ren MacCormack) et à Éléonore Lagacé (Ariel Moore). Ces derniers ont notamment joué dans la version québécoise de la comédie musicale Grease (2015) et participé à l’émission La Voix II (2014).

Les billets sont en vente, en ligne, sur le Réseau Ovation (ovation.qc.ca).