Soins dentaires

La Galerie Dentaire déménage !

André-Constantin Passiour
Commentaires
La Galerie Dentaire

Il n’y a pas que Physotech qui a déménagé ses pénates sur le boulevard René-Lévesque à l’angle d’Amherst. Physotech sera d’ailleurs voisin de la Galerie Dentaire du Dr Marc Raper et de son équipe.

Oui, cette clinique quitte ses locaux actuels pour bouger à un tout petit jet de pierre de là, vers René-Lévesque! Toute l’équipe de soins dentaires s’installera dans des espaces tout neufs de plus de 1600 pieds carrés. De la bouche même du Dr Raper, ce sera la «Galerie Dentaire 3.0»! «En tout, il y aura quatre salles de dentistes comme maintenant et ce sera tout de l’équipement neuf!», affirme tout sourire le Dr Marc Raper, chirurgien-dentiste et propriétaire de la clinique.
 
Mais pourquoi déménage-t-on au juste puisque cela ne faisait que quatre ans seulement que la Galerie Dentaire avait traversé la rue pour occuper un grand espace (sur Amherst toujours)? «J’avais un grand rêve, le très grand rêve d’avoir une clinique, une galerie d’art et un centre de yoga. Dans un premier temps, j’ai perdu la personne responsable de la Galerie. J’ai investi beaucoup d’argent de la clinique et de mon argent personnel, mais en vain. Le milieu de l’art à Montréal commençait à péricliter ce qui m’a fait perdre une grosse somme d’argent. Pour sa part, le centre de yoga demandait un grand investissement afin de poursuivre la montée de sa popularité mais, malheureusement, les som-mes devenaient trop importantes et j’ai  perdu tous ces fonds. J’ai donc décidé d’écouter les conseils d’un ami et de Lyne Brousseau, ma complice, dans cette aventure et réalisé que je devais poursuivre ce que je fais de mieux, soit d’être un dentiste et continuer d’offrir les services que nous offrons à la Galerie Dentaire pour nos patients. J’ai passé par des moments très difficiles, Lyne a pris des risques importants pour maintenir la clinique durant cette période. Elle a eu confiance en moi et savais que j’allais retomber sur mes pattes. J’ai travaillé très, très fort pour trouver des investisseurs et, après plusieurs démarches, je suis donc en mesure de reprendre le contrôle de ma clinique et je remercie Lyne pour toute son implication et sa loyauté envers moi. Et maintenant nous ouvrons la nouvelle clinique», révèle ainsi le Dr Marc Raper, un peu ému de nous confier ce qui était resté jusque-là secret…
 
Plus de galerie d’art ni de yoga. «On revient vraiment à la base, soit les soins dentaires. Mais on n’oublie pas l’art pour autant. Nous voulons en profiter pour remercier tous les artistes – il y en a plus de 170 – qui ont exposé à la Galerie dès le début et qui ont ainsi contribué à l’essor de celle-ci. Mais il y aura quand même un clin d’œil à l’art même si on est obligé de se départir de la galerie, puisque Bryan Lanier (XRAY) peindra une murale dans la nouvelle clinique», ajoute Lyne Brousseau, la grande manitou de la gérance de la Galerie Dentaire 3.0.
 
Un autre point capital que le Dr Raper a voulu souligner est qu’il tient à remercier les patients d’avoir été, justement, patients à travers les difficiles moments qu’ils ont vécus. «Merci aussi aux employés. Lyne et moi sommes très fiers de cette équipe diversifiée et professionnelle», insiste le Dr Raper.
 
Un nouveau dentiste se joint à notre équipe, le Dr Philippe Bédard, chirurgien-dentiste, qui sera de garde les soirs et les week-ends. Ça signifie plus d’heures d’ouverture pour la clinique et la possibilité de recevoir de nombreux patients et les urgences», rajoute Lyne Brousseau.
 
«Il ne faut jamais abandonner ses rêves, il faut avancer dans la vie et évoluer, c’est ce que j’ai appris et, surtout, s’entourer de gens magnifiques! Les rêves ne meurent jamais totalement, ils se transforment c’est tout…», philosophe Marc Raper qui a ouvert la toute première Galerie Dentaire en novembre 2003.
 
C’est donc un rendez-vous, la nouvelle clinique ouvrira ses portes, à l’angle de René-Lévesque et de Amherst, le 4 juin prochain.
 
 
 
Galerie Dentaire 1115, boul. René-Lévesque Est, Montréal H2L 3J3 T. 514-523-5535 ou galeriedentaire.com