Découvrez l’Isle aux coudres

L’appel du large

L'équipe de rédaction
Commentaires
TOURISME?Isle-aux-coudres
Photo prise par © TOURISME?Isle-aux-coudres

L'ISLE-AUX-COUDRES — Laissez-vous gagner par l’appel du large! Prenez le traversier gratuit à St-Joseph-de-la-Rive. L’Isle-aux-Coudres, au coeur de Charlevoix, vous charmera par ses beautés naturelles, ses trésors culturels, ses collines en pente douce, ses goélettes d’antan et ses points de vue exceptionnels sur le relief montagneux de Charlevoix et sur le majestueux fleuve St-Laurent. Destination vacances par excellence, l'hospitalité proverbiale des «Marsouins», surnom amical donné à ses habitants, ne se dément pas et les vacanciers sont toujours heureux de retrouver cet accueil chaleureux. Quelle que soit la durée du séjour, une vaste gamme d'activités est offerte : vélo, marche, promenade sur la plage ou dans les vergers, sentier pédestre «Sentier des Chouenneux», observation des étoiles et des oiseaux, peinture, tennis, quilles, pique-nique, terrain de jeux, course au trésor, cueillette de petits fruits sauvages, croisières, théâtre d'été, spectacles de danses folkloriques. 

Hébergement

HÔTEL CAP-AUX-PIERRES
444, chemin La Baleine, Isle-aux-Coudres, Charlevoix QC G0A 2A0
T. 418 438-2711 / 1 888 554-6003
 
L’Hôtel Cap-aux-Pierres  avec sa  vue im-prenable sur le fleuve, dispose de deux piscines chauffées, l'une à l'extérieur (en saison) et l'autre à l'intérieur; dispose aussi d’un vaste jardin paysagé et de multiples installations sportives et récréatives. Idéal pour un séjour romantique, en famille, en groupe, en réunion ou en congrès. Bénéficiant d'un cadre superbe, en surplomb du fleuve, cette immense maison de grand style canadien est doté  d'une immense salle à manger, d’un bar, d’une salle de spectacle et  des activités intérieures où les groupes, les couples et les familles partiront à la découverte d’une cuisine reflétant le patrimoine culinaire aux couleurs de l’Isle-aux-Coudres et de la région, soit: fromages, veau, agneau, canard, poisson, produits maraîchers de saison et bien plus…
 
 

Incontournables

LES MOULINS DE L'ISLE-AUX-COUDRES ÉCONOMUSÉE DE LA MEUNERIE
L'Isle-aux-Coudres  
 
Site unique au Canada; il abrite un moulin à eau (1825), un moulin à vent (1836) et la maison du meunier. Voyez moudre le blé et le sarrasin avec de véritables meules de pierre dans le moulin à eau. Apprenez l'histoire des moulins et celle de la vie des meuniers.