Découvrez Lanaudière

Charme et détente garantis

L'équipe de rédaction
Commentaires
Tourisme LANAUDIÈRE
Photo prise par © Tourisme LANAUDIÈRE

LANAUDIÈRE — Située aux portes de Montréal, Lanaudière offre une nature encore vierge et sauvage où se côtoient culture et grands espaces. Trois mots décrivent cette région, l’une des plus belles du Québec : naturelle, authentique et accueillante. Vous y découvrirez une nature riche et encore peu connue. Royaume de la villégiature, Lanaudière est idéale pour pratiquer la randonnée, la chasse et la pêche, le cyclotourisme, la motoneige et les sports de glisse. Les spécia-lités du terroir abondent : bison, canard, liqueur de fraises et autres produits régionaux uniques. Les mordus d’histoire seront enchantés lors d’un arrêt sur les sites patrimoniaux, sans compter les manifestations sportives et culturelles d’envergure qui y sont nombreuses.

Pagayez sur l’un des nombreux lacs ou rivières aux eaux cristallines à bord de votre canot ou kayak. Découvrez nos plages au sable fin avant de repartir à l’aventure! Taquinez le poisson ou profitez simplement des installations en pleine nature dans l’une des pourvoiries de la région. Les amateurs de randonnées pédestres seront comblés par Lanaudière. Dans une nature préservée, découvrez les attraits des sentiers panoramiques et des paysages exceptionnels. Venez respirer l’air pur tout en admirant une faune et une flore variées.

Par beau temps, privilégiez les sites extérieurs et gardez-vous la découverte des musées et galeries d’art pour les journées de pluie. En soirée, la variété des spectacles d’été est considérable, du souper théâtre au concert classique en plein air.

Lanaudière offre également une multitude de festivals et d’événements pour tous les goûts! Plusieurs musées, galeries d’art, centres d’artisanat, antiquaires, théâtres d’été et grands spectacles de musique classique composent un grand tout : l’expression d’un dynamisme culturel trop souvent méconnu.

 

7 juillet au 5 août 2018

Festival de Lanaudière  
Joliette
 
Un des événements les plus prestigieux en Amérique du Nord, ce festival de musique classique s’assure la participation de solistes de grand renom de la scène nationale et internationale. Les concerts et récitals ont lieu à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à la Salle Rolland-Brunelle ainsi que dans plusieurs églises de la région!. 
 
 
 Tourisme LANAUDIÈRE
PHOTO: Tourisme Lanaudière
 

Attraits

Parc Régional des Chutes 
Monte-à-Peine-et-des-Dalles
 
Le Parc Régional de Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est un site exceptionnel offrant un réseau de sentiers pédestres de 17 km permettant d’admirer trois impressionnantes chutes : Monte-à-Peine (très populaire les weekend auprès des hommes gais même si le naturisme est moins toléré qu’avant la création du Parc Régional), Desjardins et des Dalles. Partez à la découverte du sentier d’interprétation de la nature et du jardin forestier, une nature diversifiée vous attendent. Le Parc Régional, qui ont adopté un endroit est ouvert au public à tous les jours du début mai à la mi-octobre. 
 
 

Hébergement 

Maison et jardins antoine-lacombe                   
895, rue de la Visitation Saint-Charles-Borromée, 
QC J6E 7Y8   T. 450 755-1113   
 
Maison et jardins Antoine-Lacombe, c'est un lieu unique où sont regroupés sous un même toit les amoureux de la nature et les passionnés de culture, le tout, dans une charmante maison au cachet patrimonial. Une invitation à découvrir le charme incontournable des jardins, jumelé à l'attrait créatif des œuvres d'art, dans la municipalité de Saint-Charles-Borromée, au cœur de la magnifique région de Lanaudière. Pour le plaisir de vos sens s'entremêlent harmonieusement, parfois dans la maison, parfois dans les jardins, des expositions d'œuvres d'artistes, des spectacles et des concerts intimes et diversifiés ainsi que plusieurs autres activités culturelles variées. Visitez les jardins et faites une pause dans une ambiance bucolique des plus agréables. Imprégnez-vous des effluves floraux et cajolez du regard les feuillages ainsi que les floraisons aux coloris variés. Parcourez les jardins de styles classiques anglais et français côtoyant des jardins plus audacieux où vous serez séduit par l'originalité de certains agencements. Véritable trésor accessible à tous, Maison et jardins Antoine-Lacombe est un écosystème naturel et culturel, à découvrir au cœur de la ville!
 

TOURISME LANAUDIÈRE