Tous en camping gai cet été

Le Plein Bois à Sainte-Marthe

L'équipe de rédaction
Commentaires
camping plein bois
joyeux noel
  • camping plein bois
  • joyeux noel

Encore cette année, Fugues vous propose un tour du propriétaire et un résumé des activités à ne pas manquer cet été dans les meilleurs campings pour hommes de la province. Profitez-en bien!

On le dit chaque année, mais cette fois-ci, c’est la bonne — l’hiver a été trop long et trop froid?! Vivement le retour des mois de chaleur, des camisoles qui laissent entrevoir le poil et les muscles, et des week-ends qu’on se permet d’allonger pour le simple plaisir de profiter de la vie, une bière à la main. Une bonne manière d’apprécier pleinement l’été est de remplir la voiture et de prendre la route pour l’un des campings gais du Québec. Quel que soit votre style de campeur ou l’ambiance que vous recherchez, ces destinations vous permettront de décrocher et de mieux définir votre démarcation de bronzage (ou pas, c’est au choix!). Votre patron connaît déjà vos dates de vacances? Peu importe le camping, essayez de réserver le plus longtemps d’avance pour éviter d’être celui qui dort dans le stationnement… on ne sait jamais!
 
Plein Bois Sainte-Marthe
À quelques minutes de Rigaud en banlieue ouest de Montréal, le Plein Bois domine le marché des campings gays du Québec. Avec ses 450 espaces aménagés sur 60 acres de terrain boisé, le Plein Bois est un véritable petit village bien organisé, qui se bonifie d’année en année. Il faut visiter l’endroit pour comprendre toute l’organisation que cela implique, sans compter le sentiment de communauté qui s’installe dès que vous montez la tente. Ceux qui y iront pour la première fois cet été (comme votre journaliste l’an dernier, oui oui!) découvriront les joies du concept du resort, avec une multitude de services disponible tout au long de l’été. On pense ici au grand dépanneur avec sa boulangerie, sa cantine et sa crémerie, à la salle de gym complète, au Wi-Fi sur tout le site, à un service de massothérapie au bord de la piscine (à éviter pour ceux qui préfèrent entendre un vieux CD d’Enya en se faisant débarrer le dos) et le restaurant Bistro PB Grill, pour les paresseux du BBQ, avec un menu élaboré qui change régulièrement. Le Plein Bois met à votre disposition deux piscines creusées: une, collée au complexe central et aux bars extérieurs, et une autre, plus discrète et de plus petite taille, dans la petite section naturiste, qui gagnerait d’ailleurs à être un peu plus boisée et plus naturelle. Qu’à cela ne tienne, cette piscine est parfaite pour voir la faune se promener lors d’un dernier bain de fin de soirée, à minuit ou juste avant. Et n’hésitez surtout pas à profiter du jacuzzi, sous la cabine du DJ, pour y faire des rencontres intéressantes.
 
Si vous n’avez pas encore décidé d’investir dans tout le bataclan pour partir en camping, louez l’une des quinze roulottes bien entretenues, disponibles à la nuit ou à la semaine. Si vous en avez la chance, mettez le grappin sur le loft, un petit chalet en plein cœur du site qui vous offrira tranquillité et confort pour votre séjour, à l’abri des regards (mais pas des mouches, désolé). Qui sait, vous pourriez avoir la piqûre (!) et décider de surveiller les rares ventes de terrain sur le site.
 
Côté vie sociale, vous ne serez pas à plaindre. Encore cette année, la direction (présente sur le site, sympathique et très dynamique) s’est creu-sé la tête pour proposer des week-ends thématiques et des activités originales — La Croisière s’amuse, Viva Las Vegas, Les Bears au cirque, en plus de l’ensemble des thématiques plus classiques. Pour les week-ends de la Saint-Jean, du Beach party, du Noël des campeurs et du T-Dance, assurez-vous d’être sur place les trois jours pour ne rien manquer des activités et de l’effervescence: on raconte que le weekend le plus occupé de l’année regroupe plus de 4000 personnes sur le site, rien de moins! Si vous désirez visiter les environs, parcourez les rangs environnants à la course ou prenez votre vélo pour vous rendre à Valleyfield ou en Ontario en empruntant les petites routes de campagne. Définitivement une destination à mettre sur votre bucket list pour cet été.
 
Jusqu’au 12 octobre 
campingpleinbois.com / 450-459-4646

Joyeux Noel