Tous en camping gai cet été

Bain de Nature à Saint-Alphonse-de-Granby

Olivier Gagnon
Commentaires
Bain de Nature  Saint-Alphonse-de-Granby

Encore cette année, Fugues vous propose un tour du propriétaire et un résumé des activités à ne pas manquer cet été dans les meilleurs campings pour hommes de la province. Profitez-en bien!

On le dit chaque année, mais cette fois-ci, c’est la bonne — l’hiver a été trop long et trop froid?! Vivement le retour des mois de chaleur, des camisoles qui laissent entrevoir le poil et les muscles, et des week-ends qu’on se permet d’allonger pour le simple plaisir de profiter de la vie, une bière à la main. Une bonne manière d’apprécier pleinement l’été est de remplir la voiture et de prendre la route pour l’un des campings gais du Québec. Quel que soit votre style de campeur ou l’ambiance que vous recherchez, ces destinations vous permettront de décrocher et de mieux définir votre démarcation de bronzage (ou pas, c’est au choix!). Votre patron connaît déjà vos dates de vacances? Peu importe le camping, essayez de réserver le plus longtemps d’avance pour éviter d’être celui qui dort dans le stationnement… on ne sait jamais!

Bain de Nature à Saint-Alphonse-de-Granby

En choisissant de visiter le Bain de Nature, en banlieue de Granby, vous faites le choix délibéré de laisser tous vos vêtements à l’entrée et de prendre un moment d’arrêt bien mérité, question de littéralement tout mettre en pause dans votre vie.
 
 
Le Bain de Nature est une petite oasis de tranquillité où la seule musique que vous entendrez est celle de la nature, ce qui donne à l’endroit un avantage très intéressant face aux autres campings, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour relaxer. Seul, en couple ou entre amis, vous apprécierez la «désorganisation» organique de l’endroit qui en fait son succès depuis plus de 30 ans. Aucun terrain n’est délimité, l’espace est à vous: appropriez-vous-le et occupez-le comme bon vous semble. Imaginez l’espace comme la très grande cour arrière de la propriété d’un couple amoureux adorable, Kerry et Jean-Paul, sur laquelle vous flânez par une belle journée ensoleillée. Le mot d’ordre sur l’ensemble de la propriété est la liberté et le respect. Faites donc pratiquement ce qui vous plait et profitez des rayons du soleil en jetant un œil sur ce qui se passe autour. On ne sait jamais le genre de bête qu’on peut voir en action!
 
Véritables artistes, les deux ont d’ailleurs annexé la propriété voisine à leur petit domaine voilà quelques années déjà et y organisent chaque été une exposition d’œuvres de différents médiums, dont des peintures de Kerry lui-même. La piscine hors terre derrière la maison vous permettra de vous rafraichir en bonne compagnie, alors que le plan d’eau en plein cœur du site fait plutôt office d’étang décoratif, malheureusement pour nous. Vos hôtes vous offrent également la possibilité de venir passer quelques jours dans leur gîte, avec quelques chambres à votre disposition dans l’une des deux maisons, dans une formule très décontractée et amicale. L’expérience n’est probablement pas pour tout le monde, mais une chose est certaine: vous serez traité aux petits oignons! Si vous êtes dans le coin, allez y jeter un œil et retrouver l’Homme en vous, même si ce n’est que pour une journée!
 
baindenature.qc.ca / 450-375-4765