Tous en camping gai cet été

Domaine Émeraude à Saint-François-du-Lac

L'équipe de rédaction
Commentaires
domaine émeraude

Encore cette année, Fugues vous propose un tour du propriétaire et un résumé des activités à ne pas manquer cet été dans les meilleurs campings pour hommes de la province. Profitez-en bien!

On le dit chaque année, mais cette fois-ci, c’est la bonne — l’hiver a été trop long et trop froid?! Vivement le retour des mois de chaleur, des camisoles qui laissent entrevoir le poil et les muscles, et des week-ends qu’on se permet d’allonger pour le simple plaisir de profiter de la vie, une bière à la main. Une bonne manière d’apprécier pleinement l’été est de remplir la voiture et de prendre la route pour l’un des campings gais du Québec. Quel que soit votre style de campeur ou l’ambiance que vous recherchez, ces destinations vous permettront de décrocher et de mieux définir votre démarcation de bronzage (ou pas, c’est au choix!). Votre patron connaît déjà vos dates de vacances? Peu importe le camping, essayez de réserver le plus longtemps d’avance pour éviter d’être celui qui dort dans le stationnement… on ne sait jamais!

 

Domaine Émeraude à Saint-François-du-Lac

Le Domaine Émeraude est probablement ce qui se rapproche le plus de la petite communauté de campeurs que vous finirez par connaître en entier après un week-end passé sur place.
 
 
Avec une trentaine d’espaces pour tente-roulotte et une soixantaine d’espaces pour une tente, l’Émeraude est décidément un camping intimiste. On sent qu’on fait partie de la gang dès les premières heures à profiter du soleil sur le bord de la piscine ou en profitant du spa qui permet de faire d’intéressantes connaissances le soir venu. Situé dans un rang tout près du village de Saint-François-du-Lac, le camping donne vue sur la rivière Saint-François, qu’il est possible de traverser par un petit ponceau suspendu (attention aux cœurs sensibles, ça brasse un peu!) pour atteindre l’ile Ronde. À l’usage exclusif des visiteurs de l’Éme-raude, cette ile plaira aux plus sauvages d’entre vous qui voudraient vivre en toute tranquillité pour le week-end. Tout le plaisir du camping sauvage, sans les désagréments! Traversez pour aller profiter de la vue, de la grande clairière entretenue où il fait bon prendre du soleil ou des sous-bois dans lesquels peuvent grouiller des petites ou des grosses bêtes inoffensives. Avec la nudité optionnelle sur tout le site (et pratiquée par une grande majorité des campeurs), vous vous sentirez libre de vos mouvements tout au long de la journée.
 
La vie sociale est vraiment au cœur de l’expérience au Domaine Émeraude. Vous verrez les saisonniers se réunir entre eux pour un souper communautaire improvisé ou se joindre aux délicieux repas organisés par les propriétaires, où tout est fait maison (pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, c’est parfait!). Une salle communautaire permet d’accueillir tout ce beau monde pour relaxer en jouant au billard ou pour danser quand la musique se met de la partie. Des weekends thématiques sont organisés tout au long de l’été, du classique au plus original, mais bien honnêtement, on choisit plutôt l’Émeraude pour relaxer que pour faire la fête pendant 48h! Du côté des autres services mis à la disposition des campeurs, on compte différents choix d’hébergement pour les visiteurs de passage, des installations sanitaires communes, le Wi-Fi et une buanderie libre-service. Les commerces sont à 5 minutes en voiture, si jamais. Les cyclistes apprécieront particulièrement cet emplacement aux limites de la région de Nicolet-Yamaska qui compte plusieurs circuits cyclables à proximité du camping.
 
domaine-emeraude.com / 450-568-3634