États-Unis

Sephora va lancer des cours de maquillage pour les personnes trans

Chantal Cyr
Commentaires

Le géant international du maquillage Sephora a annoncé que des cours de maquillage pour les personnes trans seront offerts dans 150 magasins aux États-Unis. Ils seront dispensés par le personnel trans de l'entreprise.

Ce nouveau programme débutera en juin. L'initiative a été introduite à l’initiative du personnel trans et non-binaire de la branche américaine de Sephora aux Etats-Unis. "Cela fait deux ans que nous y travaillons. C'est l'un des programmes inclusifs que nous voulions mettre en place, mais nous voulions nous assurer de le faire correctement", a déclaré Corrie Conrad, responsable de l'impact social et de la durabilité chez Sephora.

«Nous avons organisé des groupes de discussion et travaillé avec nos employés, engagés dans leur propre cheminement de transition de genre, afin de déterminer le contenu des cours, les procédures de formation et de sensibilisation afin de déterminer quels magasins seraient les plus adaptés», a-t-elle poursuivi.

Dans ces cours, il sera notamment possible d'apprendre à corriger les imperfection ou encore comment lisser sa peau. Ces ateliers seront gratuits. En plus des cours en magasin, la société déploiera des tutoriels YouTube visant spécifiquement le public queer.

Sephora, marque grand public du groupe de luxe français LVMH, n'est pas la seule à s'engager dans le marketing inclusif à destination des transgenres aux États-Unis. Procter & Gamble avec Pantene, Herbal Essences, mais aussi les cosmétiques Lush ont déjà mené des opérations en ce sens, faisant du marché de la beauté un secteur en croissance.