campagne de sociofinancement des Éditions Dent-de-lion

Barbada offre son appui aux Éditions Dent-de-Lion

L'équipe de rédaction
Commentaires

Dans le cadre de la campagne de sociofinancement des Éditions Dent-de-lion, la scintillante drag-queen Barbada de Barbades animera une heure du conte à la librairie féministe l’Euguélionne, le dimanche 3 juin.

Dans toute sa superbe, Barbada lira trois albums illustrés non-stéréotypés mettant de l’avant la diversité sexuelle et de genre. L’événement est gratuit et ne nécessite aucune réservation. 

Les Éditions Dent-de-lion se dédieront à la production d’une littérature jeunesse féministe intersectionnelle afin de garantir des personnages non stéréotypés, des quêtes narratives non genrées et une juste représentation de la diversité familiale, culturelle, sexuelle, corporelle et fonctionnelle, en prenant soin de ne pas gommer les enjeux spécifiques de chacune de ces formes de diversité dans les livres pour enfants et adolescent(e)s. Leur site internet : www.editionsdentdelion.com

Constituées en OBNL, les Éditions Dent-de-lion ont été démarrées par Stéphanie Barahona et Rachel Arsenault il y a un peu plus d’un an. Après avoir étudié la littérature et les études féministes et en côtoyant la parentalité de plus en plus près, les deux amies ont décidé de mettre l’épaule à la roue pour offrir davantage de livres qui évitent les stéréotypes de genre dans la littérature jeunesse francophone. 

La campagne de sociofinancement visait initialement à couvrir les frais d’impression du premier livre, Derrière les yeux de Billy, dont le texte est écrit par Vincent Bolduc et les images faites par l’artiste Chloloula. Bien que le premier objectif de cette campagne soit atteint, de nombreuses dépenses sont à venir pour produire d’autres livres et tout montant demeure une aide importante.   

https://fr.ulule.com/editionsdentdelion/