10 juin aux FrancoFolies de Montréal

Eddy de Pretto, coup de poing musical aux Franco

Yves Lafontaine
Commentaires
Eddy de Pretto
Photo prise par © V. Ducart
Eddy de Pretto

Un vent nouveau souffle sur la scène française grâce au jeune Eddy de Pretto. Enfant de banlieue Parisienne, il en garde l'amour du mot qui cogne. Scandant avec grâce des textes durs, avec une violence poétique. Il sera de passage à Montréal ce week-end.

Tout s'est enchaîné très vite pour Eddy de Pretto. Après la sortie de son premier EP «Kid» en octobre 2017 et une nomination aux Victoires de la musique fin février dans la catégorie «Révélation scène», le jeune artiste sortait en mars son premier album baptisé «Cure». En quinze pièces, entre rap et chanson française, lyrisme et franchise crue, ilraconte sa réalité, la fête, la drogue, ses relations amoureuses avec d’autres gars ou son rapport à la virilité d'une manière aussi crue que poétique. Eddy de Pretto appartient à cette génération qui transcende les genres musicaux.  

Il sera en spectacle, ce dimanche 10 juin, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. En spectacle, la formation est simple mais percutante : un batteur et lui, qui lance les chansons depuis son téléphone. Pour ne pas perdre l’essentiel et se concentrer sur ce qui compte : son corps en mouvement. Un iPhone en mains et des mots. 

MTelus, 19 juin, 19h30. Billets 34$ (+ frais de 7$).  L’album Cure, d’Eddy de Pretto est offert depuis début mars…

www.eddydepretto.com

 

Et pour finir, voici ces deux clips qui, comme le disent nos cousins français, «cartonnent»!