Élections provinciales 2018

Le Parti Vert du Québec aura un candidat gai dans Vaudreuil

L'équipe de rédaction
Commentaires

Militant LGBT et défenseur des droits des animaux, Jason Mossa se lance en politique pour la première fois. Étudiant en sciences biologiques à l’UdeM, courtier en immobilier et natif de Vaudreuil-Soulanges, il se présente pour une meilleure justice sociale, la défense des minorités visibles et le bien-être des animaux dans la circonscription de Vaudreuil.

Dans son métier de courtier, Jason adopte une approche écologique de l'immobilier, en pratiquant le métier d’une manière respectueuse de l'environnement et en prenant compte des technologies vertes disponibles pour une construction durable. Pour chaque propriété vendue, Jason fait un don d'une partie de sa rétribution à diverses associations, et ce, au nom de ses clients.

Jason est également directeur de l’Association des lapins du Québec. Il a résidé à Milan en Italie, où il est toujours bénévole pour l'AAE (Association des Animaux Exotiques) et pour l’ENPA (association nationale de protection des animaux), dans laquelle il est sauveteur et assistant au vétérinaire. Pour toutes ces raisons, Jason propose un programme pour le droit des animaux ambitieux, progressif et qui représente toutes les préoccupations des Québécois et Québécoises.

La population de Vaudreuil étant grandissante, Jason estime qu’il est primordial d’accélérer le projet de construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Voici maintenant 20 ans que la région discute de ce projet et il est crucial pour Jason que des investissements soient faits dans le milieu de la santé pour assurer un meilleur futur pour le secteur ainsi que pour les citoyen-ne-s. 

Il considère également qu’un investissement accru dans la recherche et le développement des technologies vertes, tels que l’électrification des transports en commun ou l’implémentation du recyclage industriel, qui pourrait bénéficier à tous d'un point de vue socio-économique et lutter contre la menace grandissante qu’est le réchauffement climatique. 

De plus, Jason souhaite voir une diminution du trafic automobile dans la région, notamment grâce à une amélioration des services de trains.

On ne sait pas encore quels seront les candidats des autres partis dans cette circonscription représentée actuellement par le député Yvon Marcoux. Ce dernier est député de cette circonscription depuis novembre 1998. Il a été réélu pour la 4efois, en novembre 2014, avec 45% des voix. Il a été ministre de la Justice de 2005 à 2007 et ministre des Transports de 2003 à 2005 dans le gouvernement Charest.